f

5 bonnes raisons de faire une séance engagement

0

De plus en plus de futurs mariés font le choix de s’offrir une séance d’engagement avec un photographe avant le grand jour ! Voici quelques éléments qui vous aideront à comprendre l’utilité et l’engouement pour ce concept.

LA SÉANCE D’ENGAGEMENT, QU’EST CE QUE C’EST ?

Tout d’abord, l’idée est très simple : vous organisez cette séance photo avec un professionnel dans un cadre qui vous ressemble et où vous vous sentez bien. Pas de tenues de mariés pour cette séance photo, juste vous deux en amoureux.

_

5 BONNES RAISONS DE FAIRE UNE SÉANCE ENGAGEMENT

Pour la complicité avec votre photographe

C’est l’occasion d’apprendre à mieux vous connaitre avec votre photographe. Cela lui permettra de cerner plus facilement vos attentes, vos caractères, autant d’éléments qu’il ne faut pas négliger et qui sont importants pour le rendu de son travail.

Pour savoir ce que vous voulez

Lorsque vous découvrirez le résultat de votre séance engagement, vous pourrez vous rendre compte de ce que vous souhaitez vraiment pour vos photos de mariage. Poses, plans, angles… Autant de détails que vous scruterez pour être parfait le jour J !

Pour être à l’aise

Vous n’avez pas envie d’arriver le jour de votre mariage avec un visage crispé offrant votre plus beau sourire forcé ? Non ! Et bien ce moment vous permettra d’être le plus à l’aise possible devant l’objectif.

Pour garder un souvenir

Comme nous l’avons souligné, les photos sont prises dans un environnement simple et naturel tant par les décors que par vos tenues. Ce style de prestation supplémentaire ne vient pas toujours à l’esprit mais ces beaux clichés «  non-officiels » de votre couple vous laisseront un joli souvenir authentique.

Pour votre papeterie 

Beaucoup de futurs mariés profitent de cette occasion pour choisir la ou les photos qui leur serviront pour personnaliser les faire-part, les Save the Date ou encore leur blog de mariage.

_

TÉMOIGNAGE 

Justine et Marc ont choisi de tenter l’aventure avec leur photographe, ils nous racontent :

« J’avoue qu’au départ, nous n’avions pas prévu de faire de séance photos avant le mariage. Puis le moment de réfléchir à nos faire-part est arrivé et, par la même occasion, de choisir LA photo ! Bien sûr, nous avons tous des souvenirs de vacances sympas, mais rien ne remplace l’œil et la technique d’un professionnel. Nous nous sommes donc laissé tenter par la séance d’engagement. Je ne regrette pas car c’est un vrai plaisir d’avoir de jolies photos de nous au naturel (en plus de celles que nous aurons en tenues de mariés). Par ailleurs, au cours de cet échange, nous avons pu sympathiser avec notre photographe avant le jour J et avoir un très beau moment de complicité qui restera, je pense, parmi mes plus beaux souvenirs de la préparation du mariage. »

_

_____

Découvrez nos bonnes adresses Photographes & Vidéastes

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés