f

5 conseils de mariés à retenir pour votre mariage

0

Nos jeunes mariés témoignent et délivrent leurs conseils pour l’organisation de votre mariage mais aussi pour le jour J !

Profitez de l’expérience de nos jeunes mariés et mettez à profit leurs conseils pour être sereins lors de l’organisation de vos noces et de votre grand jour.

_____

Le conseil de Salomé & Nicolas

« Profitez de chaque instant. On se projette tout le temps au jour J, mais les préparatifs en amont sont des moments tout aussi importants : le choix des prestataires, les essayages, les EVC… Et il faut surtout faire de ce mariage quelque chose qui vous ressemble, car c’est votre jour. Il faut également être totalement disponibles lors de cette journée (aucune tâche !)  afin de pouvoir profiter au maximum de vos proches et ainsi de n’avoir aucun regret. »

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - Vrai Mariage - ©Kateryna Photos
Mariage de Salomé & Nicolas

_____

Le conseil de Rachael & Cameron

« Chaque personne qui faisait partie de notre équipe a rendu notre journée meilleure. Nous leur avons fait confiance pour imaginer un mariage à notre image, nous ne les avons pas freinés afin de les laisser créer ! Le résultat était incroyable. Faites confiance à votre équipe ! »

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Mary Claire Photography
Mariage de Rachael & Cameron

_____

Le conseil de Léa & J-B

« Il faut se faire plaisir et dire OUI quand les gens offrent de l’aide ! »

Le Wedding Magazine - Blog - Vrai Mariage - ©Arthur Joncour
Mariage de Léa & J-B

_____

Le conseil d’Alice & Clément

« Le plus important c’est de profiter à fond de cette journée ! Et pour y parvenir, il faut absolument deux choses : ne pas trop stresser et surtout bien choisir ses témoins (et ses prestataires!) pour pouvoir leur faire une confiance aveugle le jour J ! Il vaut mieux bien s’organiser en amont pour que chacun connaisse ses tâches et celles des autres, ainsi que les horaires et autres détails techniques (et cela évite aux mariés d’être assaillis de questions…). Nous avons préparé et pensé un maximum de choses avant le mariage et nous avons décidé de mettre tous les détails d’organisation dans un « book » que nous avons donné à nos témoins et à nos prestataires. Nous avons ainsi pu tout anticiper et arriver sereins le jour : nous n’avons eu à nous soucier d’aucun point d’organisation et nous avons pu nous laisser porter, apprécier les surprises, discuter avec tous nos invités, bref profiter et vivre ce moment unique ! »

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine Ropars
Mariage d’Alice & Clément

_____

Le conseil de Chadie & Nicolas

« Faites un mariage à votre image. Pensez à profiter de votre conjoint le jour J. Assurez-vous que vos prestataires aient pour seul intérêt que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie. Pendant les quelques mois qui précèdent votre mariage, soyez organisés si vous voulez éviter tout couac, sans pour autant vous stresser. »

_____

Retrouvez d’autres témoignages et vrais mariages dans notre section Les Mariés

_____

Photo de couverture : ©Athur Joncour

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés