f

6 idées pour un cocktail de mariage inoubliable

0

Le cocktail est un moment clé pendant votre réception, il met vos convives dans l’ambiance de votre grand jour ! Il est important de laisser un temps assez conséquent pour cette partie de la fête afin de permettre à tous vos invités de partager et d’échanger. Nous vous proposons quelques idées à mettre en place pour votre cocktail de mariage afin que vos proches gardent un superbe souvenir de ce moment.

PLAISIR DES YEUX ET DES PAPILLES

Le cocktail est principalement le moment où vos convives commencent à se désaltérer et à manger. Beaucoup de traiteurs proposent des petits fours originaux, mais ils peuvent aussi proposer des ateliers culinaires : bar à huîtres ou fruits de mer, découpe de foie gras ou charcuterie, wok, plancha, glace, pop corn, barbe à papa… ces animations ont un succès fou auprès des invités.  Vous pouvez aussi préparer des bars originaux avec différents thèmes : bière, bonbons, chocolat… Tout est possible !

IMMORTALISER CES MOMENTS

Souriez ! C’est dans la boîte ! Le cocktail est un moment particulier pour réaliser vos photos de mariage. Les photographes en profitent pour prendre des clichés sur le vif  pour capter l’authenticité du moment. Vous pouvez demander à vos proches de poser spontanément ou de manière organisée. Vous pouvez également préparer un photobooth : un décor original pour pouvoir prendre la pose de façon décalée et originale.

MUSIQUE MAESTRO

L’animation qui plaît toujours et qui donne une ambiance vraiment particulière, c’est le groupe de musique pendant votre cocktail.  Que vous soyez jazz, rock, folk… tout est possible et de plus en plus de professionnels de talent proposent ce genre de prestation.

ABRACADABRA

Vous vous dites que le magicien c’est un peu cliché ? On ne vous parle pas d’un magicien avec le total look haut de forme + cape + costume en velours violet ! Mais plutôt d’un professionnel de l’illusion qui va papillonner de petit groupe en petit groupe pour faire ses tours auprès des petits curieux. Ces animations sont souvent très conviviales et surprennent agréablement les convives.

LES PETITS BOUTS

Pour ceux qui peuvent réaliser leur cocktail en extérieur et si le temps le permet, vous pouvez louer des structures gonflables, organiser des jeux de kermesse, louer un petit poney pour faire des petits tours… L’idéal pour que les parents puissent profiter pleinement de votre mariage, est d’engager une ou plusieurs baby-sitter pour gérer les animations et surveiller les enfants qui courent partout.

À TABLE

Pour finir en beauté votre cocktail, vous pouvez annoncer le passage à table de manière originale : annonce micro, clairon de chasse… Vous pouvez également le faire de manière plus discrète ! Missionnez un proche ou bien votre wedding planner qui passera auprès des convives pour annoncer le début du dîner. De cette manière, les invités qui ne sont pas conviés au repas pourront plus facilement quitter la réception. Le lancer de bouquet se fait généralement à la fin du cocktail avant de passer à table.

_____

Le Wedding Magazine

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés