f

Alice et Adam : Un mariage sur la côte amalfitaine

0

Le Wedding Magazine - ©Benjamin Thomas Wheeler - côte amalfitaineAlice et Adam se confient sur leur superbe mariage romantique sur la côte amalfitaine en Italie.

_____

La rencontre 

« Nous nous sommes connus par un ami commun. Apparemment Adam me suivait discrètement sur Instagram depuis un certain temps puis il a demandé à son ami de nous mettre en contact.  Ça sonne tellement clichés mais dès qu’Adam est entré dans le restaurant à notre premier rendez-vous, j’ai tout de suite su qu’il serait l’homme avec qui je marcherais dans l’allée ! Nous devons vraiment avoir ennuyé le personnel du restaurant car ils ne pouvaient pas prendre notre commande tellement nous étions pris par notre conversation. Nous sommes très rapidement tombés amoureux, excursions à la plage, films, musique… nous faisions beaucoup de choses ensemble. L’année suivante, notre petit garçon est arrivé : Noah, le plus beau cadeau que nous pouvions espérer. »

La demande en mariage

« Wow ! Il a vraiment réussi à me surprendre. J’étais enceinte de 6 mois, nous étions aux Maldives à l’incroyable Four Seasons Kuda Huraa (le voyage d’une vie) ! Tous mes amis m’avaient dit qu’il allait faire sa proposition mais je ne voulais pas le croire. À la moitié de notre voyage, nous prenions un apéritif avant le dîner, le soleil se couchait sur l’île, c’était une belle soirée déjà et c’est à ce moment qu’il a  choisi se mettre à genoux pour me demander de l’épouser. Bien sûr, j’ai dit oui ! »

Le choix du photographe

Benjamin Thomas Wheeler. Ben est un de mes amis, nous sommes allés à l’Université et nous faisions quelques photos ensemble. Etant dans le milieu, je suis très pointilleuse quand il s’agit de photographes, en particulier des photographes de mariage. Les photographies de Ben ont quelque chose que je n’ai pas vu dans les autres photos de mariage. Il va au-delà des clichés, il va plus loin et dévoile de beaux moments et leur côté naturel. Ses photos sont superbes, il a un talent très spécial.

Le lieu

Adam et moi voulions absolument nous marier dans un lieu superbe en Italie en présence de tous nos plus proches amis et famille.

Le thème

Mon inspiration fut ce lieu incroyable. Je voulais un style très Italien. J’ai choisi un centre de table italien rustique en longueur, des pots de différentes tailles avec des herbes et fleurs, des pots clairs avec des bougies, des pots de terre cuite. Les fleurs que j’ai choisies, étaient  des renoncules, des freesias et des petites marguerites. Les lanternes blanches ont été accrochées dans les oliviers. Mon bouquet était composé de pivoines roses et blanches, les demoiselles d’honneur étaient habillées en rose et blanc.

Les plus beaux souvenirs

J’ai plusieurs moments favoris : voir Adam qui m’attendait au bout de l’allée,  l’intervention de nos pères, nos convives dansant au bord de la piscine, le beau temps, … tout est passé si vite, c’est un jour dont je me souviendrai toute ma vie. Mon rêve de petite fille s’est réalisé, je ne pouvais pas rêver mieux.

La robe

C’est la robe Oreste de la collection Pronovias 2017.

J’avais présélectionné cinq robes toutes différentes en formes et en styles. À la troisième que j’essayais, je suis sortie de la cabine d’essayage et ma mère s’est mise à pleurer. Je me sentais incroyablement bien dans ce modèle : la forme sirène était tellement flatteuse avec une combinaison parfaite de crêpe, de tulle et de dentelle. J’aimais beaucoup l’encolure et j’ai tout de suite su que c’était la bonne.

_____

Les prestataires

Photographe : Benjamin Thomas Wheeler

Lieu : Belmond Hotel Caruso

Robe : Pronovias

Stylisme Floral : MalaFronte

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés