f

Alice et Simon : Un mariage végétal en Normandie

0

Ce joli couple nous dévoile les images et les coulisses de leur doux mariage.

Le Wedding Magazine - ©Cécile Schuhmann

La demande en mariage

Une vraie surprise ! C’était une période intense de travail pour moi, avec pas mal de questionnements et Simon m’avait prévu un petit voyage surprise pour le mois de février en me disant que ce serait pour décompresser… il m’avait prévenue que ce serait quelque chose de simple, ce que j’ai vraiment cru… et finalement à l’aéroport j’ai découvert que nous partions aux Seychelles ! Nous souhaitions tous les deux nous marier un jour mais Simon me disait régulièrement qu’il n’était pas prêt donc, sur place, je n’y ai même pas pensé. Puis il m’a finalement fait sa demande en milieu de semaine lors d’un dîner très romantique… une vraie surprise qu’il avait finalement préparée depuis un bon moment.

Le Wedding Magazine - ©Cécile Schuhmann

Le mariage souhaité

 Nous souhaitions que ce soit simple mais élégant et surtout très convivial. Nous voulions passer un maximum de temps avec nos familles et amis, leur faire plaisir, et que nous nous souvenions tous de cet incroyable moment comme d’un superbe week-end passé tous ensemble. C’est dans ce but que nous avions choisi un lieu qui nous permettait d’héberger un très grand nombre d’invités afin que nous puissions  rester tous ensemble et profiter à 100%.

Le Wedding Magazine - ©Cécile Schuhmann

Le thème

Nous n’avions pas de thématique particulière mais nous souhaitions quelque chose de naturel, simple et végétal, mêlant fleurs, plantes, beaucoup de verdure et des matériaux simples et/bruts (bois, rotin, pots en terre cuite, Kraft, etc..) Pendant 1 an, j’ai chiné un grand nombre de petits vases en verre, de flacons de pharmacie, de caisses en bois, etc. Je me suis donc pas mal inspirée de la tendance botanique et également kinfolk.

Le Wedding Magazine - ©Cécile Schuhmann

Le lieu

Nous sommes tous deux nés en Normandie. Nos parents y vivent toujours ainsi que la majorité de nos familles et amis, donc nous sommes très attachés à la région et y passons  beaucoup de temps. C’était donc très naturel pour nous de nous y marier. De plus, par la plus grande des chances, un de nos meilleurs amis allait ouvrir un lieu de réception situé à seulement quelques km de chez nous et, en le découvrant, nous sommes littéralement tombés amoureux car il correspondait exactement à ce que l’on cherchait.

Le Wedding Magazine - ©Cécile Schuhmann

Les plus beaux souvenirs

C’est vraiment compliqué car nous avons véritablement apprécié chaque instant, des préparatifs jusqu’au lendemain. L’entrée dans l’église a bien entendu été un moment d’émotions incroyable pour nous deux, inoubliable ! Mais, de manière générale, nous n’oublierons jamais le bonheur de cette journée : voir tous vos proches si heureux pour vous et toutes leurs manifestions d’amour est vraiment très émouvant. Nous avons également adoré le lendemain du mariage. Nous avions organisé un brunch dans le parc du domaine avec un buffet et un food truck de burgers. Tous les invités étaient à nouveau là et nous avons encore pu profiter de tous sous un grand soleil et dans une ambiance très décontractée avec des jeux organisés par nos témoins. Un moment simple et très convivial que nous avons même poussé jusqu’au petit matin avec certains de nos invités 🙂

Le Wedding Magazine - ©Cécile Schuhmann

Les points négatifs

Aucun le jour j ! De simples petits « couacs » lors de la cérémonie religieuse mais qui nous ont tous fait beaucoup rire et qui nous laissent de très bons souvenirs. Le seul point négatif est bien entendu le stress des préparatifs… je me suis parfois sentie vraiment dépassée par les événements avec beaucoup trop de choses à penser ou à faire et Le sentiment que rien n’allait… Heureusement j’ai eu la chance de pouvoir compter sur le soutien sans faille de Simon ainsi que de mes parents, de mes témoins et demoiselles d’honneur.

L’élément le plus important

Le plus important pour nous était que nos invités passent un bon moment, nous avons essayé de faire notre maximum pour que ce soit le plus agréable et confortable possible pour eux (du choix du lieu à la gastronomie, ainsi que dans les animations). Un autre point important pour moi particulièrement était les photos. Je me suis mis à la recherche d’un(e) photographe dès que nous avons fixé la date du mariage auprès du lieu (près d’un an et demi avant) et je n’ai pas été déçue. Cécile, notre photographe, était simplement parfaite, super flexible, discrète et très gentille. Nous nous sommes sentis très à l’aise avec elle et nous adorons nos photos qui sont exactement dans le style que nous recherchions.

Le Wedding Magazine - ©Cécile Schuhmann

L’organisation du mariage

Simon a aimé choisir le champagne et les vins de manière générale nous avons adoré tous les deux les préparatifs les quelques jours avant la cérémonie, où nos témoins et familles nous ont beaucoup aidés dans une super ambiance. Nous avons réalisé toute la décoration nous-mêmes (menus, porte-noms, déco de table, pliage des serviettes, numéros de tables, panneaux signalisation, plan de table, etc..) et tout le monde a participé ! Parents, grands-parents, oncle, tantes, cousin(e)s, frère et sœurs, voisins, c’était génial ! Ma maman a particulièrement était présente et j’ai adoré les moments passés ensemble.

Le conseil de la mariée

Je crois que c’est ce que l’on peut lire un peu partout mais c’est tellement vrai : n’hésitez pas à faire appel à votre entourage ! J’ai généralement du mal à déléguer et, au début, je n’arrivais pas à demander de l’aide aux autres mais vous réaliserez vite que tout le monde est vraiment ravi de pouvoir vous aider et de participer un peu ! Et ça rend tout tellement plus agréable ! Le jour J nous avions tout délégué aux prestataires ou à nos proches et nous nous sommes souciés de rien… nous avons simplement profité !

_____

Les prestataires :

Photographe : Cécile Schuhmann

Robe de mariée : Lambert Créations chez Mariage Boutique à Caen

Costume du marié et noeud papillon: Blandin & Delloye

Chaussures de la mariée : Alix de la Forest

Chaussures du marié : Bowen 

Coiffure de la mariée : Sylvie Coiffure à Bagnoles de l’Orne

Maquilleuse : Mathilde Moche

Bijoux : Lou.Yetu

Lieu : Domaine de Laumondière à Bagnoles de l’Orne

Bouquet de la mariée : Ferté Fleurs

Traiteur : Gauthier Traiteur

_____

Découvrez d’autres vrais mariages dans notre section « Les mariés »

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés