f

Anne et Charles : Un mariage pastel en Bretagne

0

Nos amoureux nous livrent les secrets de leurs superbes noces chaleureuses en Bretagne.

Le Wedding Magazine - ©Amandine Ropars Photographie

La demande en mariage

Il m’a fait la surprise d’organiser une virée à la montagne en décembre 2015. Tous les deux amoureux de vues époustouflantes qui se gagnent au prix de quelques heures d’effort, c’est une demande toute simple, naturelle et si belle qu’il m’a faite au sommet d’un volcan.

Le Wedding Magazine - ©Amandine Ropars Photographie

Le mariage souhaité

Nous avions beaucoup de choses différentes en tête et il a fallu faire le tri au fil des mois mais, dès le départ, nous étions attachés à l’idée de créer une atmosphère légère, chaleureuse et simple, avec de jolis détails et des prestations de qualité mais sans chichis. Nous avions également une volonté de ne pas nous laisser trop influencer par les tendances et d’essayer d’obtenir un rendu autant que possible intemporel.

Le Wedding Magazine - ©Amandine Ropars Photographie

Le thème

Nous avions tous les deux envie d’un écrin de verdure joliment fleuri, mêlant tonalités délicates et faussement rustiques. Sans qu’il y ait eu réellement de thème, le fil conducteur a tourné autour du feuillage, de fleurs et de couleurs pastel.

Le Wedding Magazine - ©Amandine Ropars Photographie

Le lieu

Ayant tous les deux passé la majorité de nos jeunes années en Bretagne et nos parents y résidant tous les quatre, il était naturel pour nous de nous y marier. La question ne s’est pas réellement posée, c’était une évidence 🙂

Le Wedding Magazine - ©Amandine Ropars Photographie

Le Wedding Magazine - ©Amandine Ropars Photographie

Le plus beau souvenir

La journée entière a été parsemée de moments intenses qui restent pour nous inoubliables. Pour n’en citer que deux, il y a eu d’abord la cérémonie religieuse qui a été le temps fort de cette journée et nous n’oublierons jamais la bouffée d’amour et de bienveillance lorsque nos proches nous ont félicités à la sortie de l’église. Ensuite, notre petit moment rien que tous les deux dans la voiture qui nous amenait de l’église au lieu de réception : immense joie, ça y est nous étions mariés, le ciel était bleu, le soleil brillait (et ça n’était pas gagné), nous allions profiter de nos proches ! Que du bonheur !

Le Wedding Magazine - ©Amandine Ropars Photographie

Les points négatifs

Pas vraiment de points négatifs. Peut-être tout de même le stress accumulé au fil des mois qui s’intensifie avant le jour-J 😉

L’élément le plus important

Le plus important pour nous était que tous nos invités se sentent à l’aise, qu’ils s’amusent, qu’ils soient autant heureux d’être là que nous l’étions de les accueillir et de partager ces moments avec eux. Nous avons pensé à cela, à chacun de nos prestataires, et peut- être particulièrement lorsque nous avons choisi le groupe qui a joué durant le cocktail et notre traiteur.

L’organisation du mariage

Sans aucun doute mes moments préférés restent ceux consacrés à ma robe de mariée ! Elle a été dessinée et confectionnée par de véritables artisans d’art qui forment l’équipe de la Maison Constance Fournier. Je l’adore !

Charles : Le coup d’envoi des préparatifs du mariage : la séance engagement avec Amandine, on a utilisé les photos pour notre « save the date » ! Super souvenirs !

Le conseil de la mariée

Evidemment, profitez autant que possible malgré le stress !

Autre conseil tout aussi important : prenez du temps bien en amont (12 mois voire 18 mois à l’avance) pour retenir vos prestataires sans précipitation, ni par défaut. Choisissez-les pour leur professionnalisme mais aussi par affinité. C’est ce que nous avons fait et on ne l’a pas regretté, ils ont réellement contribué à ce que la journée soit parfaite à nos yeux !

Enfin, construisez un projet qui vous ressemble ! Inspirez-vous de pinterest, de magazines et de blogs spécialisés mais sans oublier le fil conducteur de départ et ce qui est réellement essentiel pour vous.

Le Wedding Magazine - ©Amandine Ropars Photographie

_____

Les prestataires :

Lieu : Le Manoir de la Bruyère (Le Foeil)

Photographe : Amandine Ropars Photographie

Vidéo : Vincent Follézou et Grégory Iodice

Robe : Constance Fournier

Coiffure : Michel Le Du

Boucles d’oreilles : So Hélo

Costume : L’apiéceur 

Chaussures marié : Prince Jorge

Fleurs : L’entre Pots Artisan Fleuriste

Traiteur : Traiteur Briochin

Trio cocktail : Opus Swing 

Papeterie : Paillettes et Confettis 

Logo : Thérèse Lemaître

_____

Découvrez d’autres vrais mariages dans notre section « Les mariés »

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés