f

Asma et Paul : Un mariage chic en Bretagne

0

Asma et Paul nous font découvrir leur mariage chic et plein d’amour aux délicates couleurs pastel.

____

La demande en mariage

« C’était très naturel! Nous étions un soir dans notre lit et nous discutions de tout et de n’importe quoi et le sujet engagement a fait surface ! Et Paul, mon chéri, m’a posé la question : ça te dit qu’on se marie l’année prochaine en Mars ? Je lui ai dit tout de suite oui ! Avec une condition : on se fiance à Tunis avant, pourquoi pas en juillet ? Il a dit oui ! C’est une demande moderne. La vraie demande s’est donc faite traditionnellement à Tunis devant ma famille, une demande de mariage solennelle où les parents demandent si la famille de la mariée veut bien donner leur fille à leur fils! Si la famille accepte (en général oui), après des youyous, un gâteau tunisien et du sirop d’orgeat sont servis pour fêter cette union. Ensuite, on a continué la fête par un dîner, une danse, la mise de la bague au doigt, du henné pour la femme, encore des youyous et des photos ! »

Le mariage souhaité

« Un mariage de princesse ! Très chic ! Dans un château absolument ! »

Le thème

« Chic et glamour, les couleurs rose pastel, blanc et doré constituaient la décoration du château ! Ma robe était de couleur Blush! La décoration des tables était constituée de compositions florales des couleurs citées, une large coupe dorée contenait les fleurs et  surélevée par des miroirs ronds ajoutant de la hauteur et de la lumière. La lumière était accentuée par les bougies de différentes hauteurs disposées sur les cheminées et des chauffe-plats plongés dans des tubes transparents remplis d’eau et de perles ! Très, très beau ! Les invités étaient éblouis ! Bien sûr, nous avons ajouté une touche tunisienne en désignant les tables par les noms des portes de Tunis et en disposant des cadeaux pour les convives en forme de chapeau tunisien (chéchia) rempli de caramel ! Un clin d’œil qui rappelle nos origines! »

Le lieu

« Nous nous sommes mariés à Vannes ! Mon chéri est vannetais et ça nous semblait logique de faire honneur à sa ville comme il l’a fait pour moi. En plus, nous avons trouvé un château magnifique à Beauregard, la mairie de Vannes a du cachet et nous étions proches de l’océan, ce qui est plutôt pratique pour les photos ! »

Le plus beau souvenir

« Mon premier souvenir est quand j’ai vu le regard de Paul se poser sur moi ! Mon deuxième est quand on s’est dit oui à la mairie ! J’avais les larmes aux yeux. Mon troisième est les photos que nous avons faites avec Amandine Ropars ! Il faisait froid mais on rigolait comme des enfants ! C’était un régal ! Mon quatrième est quand mon témoin a passé une vidéo racontant notre histoire et contenant les messages de mes oncles et tantes et de ma grand-mère qui n’avaient pas pu venir. J’ai fondu en larmes ! Je voulais tellement qu’ils soient parmi nous ! »

Les points négatifs

« Aucun ! J’aurais aimé que ça dure éternellement ! Peut-être que  j’aurais dû garder la photographe jusqu’à la soirée »

L’élément le plus important

« Tout, surtout le lieu et le traiteur ! »

L’organisation du mariage

« Tout ! J’ai adoré réfléchir à la décoration des lieux, c’était ma partie préférée ! Et pour mon chéri, c’était le choix du traiteur ! »

Le conseil de la mariée

« Soyez  zen, profitez de votre famille et vos amis ! Passez du temps avec tous vos invités ! Appréciez chaque moment car la journée passe très vite ! Et enfin un conseil pratique, choisissez de bons prestataires, faites leur confiance ! Ce sont eux les professionnels et à chacun son métier ! Ne venez pas avec des idées figées, laissez-les vous impressionner! »

____

Les prestataires :

Photographe : Amandine Ropars

Traiteur : L’anthurium 

Lieu : Château Beauregard

Maquillage et coiffure : Élodie Struillou

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés