f

Back to Glam : La lingerie invisible pour dos-nu

0

Marie-Laure, la créatrice de Back to Glam, nous parle de sa lingerie solution pour les dos-nu vertigineux et vous propose de remporter l’un de ses superbes soutiens-gorge, que vous pourrez porter sous votre robe de mariée !

Le Wedding Magazine - ©Back to Glam

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Mon parcours professionnel et indissociable de mon parcours personnel : J’ai une authentique passion pour les marchés de la lingerie et du mariage que je pratique à titre professionnel et personnel depuis de nombreuses années. Je suis diplômée de l’école ESMOD (promotion 2000). J’ai eu l’occasion d’occuper des postes très variés pendant 15 ans au sein de l’industrie de la mode et j’ai choisi de me diriger vers la lingerie à partir de 2008 en m’expatriant en Chine pour travailler pour un important producteur de ce secteur.

Comment l’idée de développer ce produit t’es venue ?

C’est une histoire de rencontre et d’intuitions ! Stéphanie Wolff mon amie de promotion et future associée a réalisé ma robe de mariée avec un décolleté de dos « renversant ». Un vrai « déclic » car à l’époque en 2011 impossible de trouver un soutien-gorge qui fonctionnait avec le grand dos nu de ma robe….et pourtant travaillant dans la lingerie j’étais persuadée qu’un tel produit existait déjà ! Et bien non. Ayant un petit bonnet j’avais renoncé et j’ai « bidouillé » avec du scotch…(so glam !)

Cette « préoccupation esthétique » du décolleté de dos s’est ensuite imposée à moi en cabine d’essayage à partir de 2013 chez Stéphanie Wolff où de nombreuses mariées choisissaient d’essayer les robes avec ce type de décolleté. Back to Glam a donc été inventé à cette époque dans l’intimité des cabines d’essayages et pour répondre à l’épineuse question : Comment maintenir sa poitrine de manière optimale et invisible en toute confiance lorsque l’on porte une robe au décolleté de dos vertigineux le jour J ? Après plus de deux ans de travail, le produit a été lancé officiellement sur le marché en avril 2016 et référencé au Printemps mariage dès l’été 2016.

Le Wedding Magazine - ©Julie Coustarot

Peux-tu nous parler de la recherche et du développement du produit ?

Pour un produit « solution » comme le Back to Glam il faut compter une bonne année de développement pour assurer la mise au point technique. De la taille de base (bonnet B) à la « gradation » en plus grande taille, en passant par les tests « au porté ». Ensuite, il faut rajouter le temps d’approvisionnement et de fabrication. Un soutien-gorge comprend pas moins d’une trentaine de composants. Il s’agit d’un produit pointu qui nécessite un vrai savoir-faire et également un investissement financier conséquent pour une jeune entreprise. Il y a un juste équilibre, assez fragile à trouver entre technicité et créativité. Les deux notions sont extrêmement dépendantes l’une de l’autre surtout en lingerie où chaque détail et chaque millimètre comptent.  Mélissa, la modéliste qui a mis au point mon produit pensait qu’il était impossible à réaliser mais comme elle aime les challenges elle a décidé de relever celui-ci. En plus elle fait un 95D donc le principe de Back to Glam a vraiment piqué sa curiosité. Elle était vraiment sceptique et elles s’étaient même dit avec ses collaboratrices : « Ça ne tiendra pas ». Et bien si ! Le système est tellement simple mais tellement ingénieux. La plus grande surprise a été quand elle a enfin pu l’essayer lors des séances de mise au point dans sa taille et constater par elle-même que le produit fonctionnait parfaitement.

En quoi Le Back to Glam est différent des produits existants ?

Back to glam est une idée simple mais novatrice puisque tous les soutiens gorges dos nu du marché croisent 3 à 5 cm plus bas qu’un soutien-gorge normal. Sa construction simple et atypique sur le côté du produit a permis ce qui était alors impossible : croiser les bretelles dans le dos au creux des reins tout en maintenant la poitrine de manière optimale du bonnet A à E et prochainement jusqu’au bonnet F. Le produit est protégé par un brevet. Back to Glam est vraiment un produit qui a été conçu au service de la robe. Il s’agit d’une lingerie de solution et non de séduction.

Le Wedding Magazine - ©Back to Glam

Christian Dior déclarait :

« La vraie élégance est partout. Surtout dans ce qui ne se voit pas. »

Toute la subtilité et la praticité de Back to Glam se retrouve dans une telle pensée. Il est naturellement devenu, en quelques saisons en France, un produit de référence dans le cœur des mariées mais également de leur entourage féminin en recherche de code couture d’élégance indétrônable : « Le dos est le nouveau décolleté » !

Les futures mariées ou clientes intéressées peuvent essayer mes produits chez nos partenaires mais également à Paris au 255 Rue Saint Honoré dans le showroom que je partage avec Elise Martimort, No smoking Collection, Lizeron et Rachel Simpson.

Le Wedding Magazine - ©Julie Coustarot

Je reçois souvent des témoignages de mariées après le jour J et je ne résiste pas à partager celui d’une de mes toutes premières clientes : 

« Juste un petit mot suite à mon essayage de robe avec le port de votre révolution … Je suis aux anges !!! Vous avez littéralement sauvé la vie de mes essayages de future mariée ! Je n’imaginais tellement pas que j’allais pouvoir montrer mon dos ET bénéficier d’un super maintien un jour ! Je suis ravie, félicitations pour cette belle invention / création » Nadia.

Comme je passe du temps en cabine avec les clientes j’écoute énormément leurs préoccupations et j’en fais de même avec chacun de mes partenaire et revendeurs. C’est comme cela que j’entends développer ma gamme de produits futurs, et toujours dans l’esprit de proposer des produits qui apportent des vraies solutions à celle qui les porteront. Le chemin est long mais passionnant !

Le Wedding Magazine - ©Back to Glam

JEU CONCOURS

Si vous aussi, Marie-Laure vous a donné envie de tester la lingerie Back to Glam, rendez-vous sur notre compte Instagram afin de participer à notre jeu concours et tentez de remporter un superbe soutien-gorge spécial dos-nu ! Attention, vous n’avez que jusqu’au 26 Décembre 2018 pour participer ICI !

Règlement

_____

Back to Glam

Couverture : ©Julie Coustarot

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés