f

Bridal Week : Mathilde Marie – Collection 2017

0

MMARIE_HD_01_274

La créatrice, Mathilde Marie, puise ses inspirations dans ses rêves d’enfant, l’univers des théâtres et l’Histoire de la mode.
 Après une licence d’arts appliqués à Toulouse en 2005, elle est diplômée d’ESMOD Paris en 2007, puis travaille dans la mode enfantine en tant que styliste et modéliste. En parallèle, elle crée des costumes de scène et participe à des projets de théâtre, danse et cinéma.
 Pour marier la Mode et le Costume, elle crée sa marque éponyme en 2013.

MMARIE_HD_01_127

Comme en témoignent le parcours et les inspirations de la jeune femme, la découverte de ses pièces et de ses collections semble nous plonger tout droit dans un conte onirique. Son attachement si particulier aux costumes de scène se ressent dans certaines de ses créations. Mathilde prend soin de faire pétiller celles-ci en proposant à ses clientes de piocher des détails et de les intégrer sur ses modèles. Plastron d’un chemisier, belles soieries, galons sortis des greniers, … reprennent vie pour habiller ce jour exceptionnel. Mathilde les fait virevolter, les assemble, les combine à des pièces inspirées du vestiaire de tous les jours avec un brin d’humour et beaucoup de tendresse. Les styles et les époques se mélangent au gré des créations. Les pièces sont à la fois très modernes et marquées par un détail qui donnera toute son originalité à la robe.

MMARIE_HD_03_234

MMARIE_HD_04_063

MMARIE_HD_08_097

MMARIE_HD_08_188

Mathilde Marie joue avec les belles matières et une variation de blanc et de crème : crêpes de soie, de chine, … mélange de dentelle et de tissus graphiques. Tout est parfaitement maîtrisé. Vous pourrez découvrir la nouvelle collection et ses pièces intemporelles dans son atelier rue de Clichy à Paris.

MMARIE_HD_02_245

MMARIE_HD_02_082

Prix : Pour les robes courtes, type mariage civil, comptez environ 1000 euros.
Pour les robes longues comptez environ entre 2500 et 3700 euros..

Découvrez l’univers de la créatrice sur www.mathilde-marie.com

Suivez toute l’actualité de Mathilde Marie sur Facebook  ou Instagram

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés