f

Bridal Week : Mathilde Marie collection 2018

0

LE WEDDING MAGAZINE - © MATHILDE MARIE - ROBE DE MARIÉE - BRIDAL WEEKMathilde Marie crée sa marque éponyme en 2013. Sa première collection voit le jour en avril 2014.
C’est dans son atelier showroom, près de la bibliothèque François Mitterrand, dans le XIIIe arrondissement, que la créatrice accueille ses mariées et leur fait découvrir ses collections, où les détails subtils d’autrefois se mêlent au goût d’aujourd’hui. Les belles matières, les histoires de dentelle, l’art, la littérature nourrissent ses créations. Mathilde Marie associe plastron original, crêpe de soie, mousseline, boutons de nacre. Elle travaille l’élégance et dessine des robes au style épuré et aux lignes fluides. Toutes les robes sont confectionnées à Paris.

Dans son atelier du XIIIe arrondissement, un lieu vitré aux lignes épurées, Mathilde Marie laisse parler son imagination. Elle déroule des dentelles comme on part en voyage. De leurs motifs floraux, elle tire des arabesques, les assemble en volutes qui habillent avec élégance les dos, les décolletés, les épaules de ses mariées.  Sous ses doigts, le crêpe de soie se transforme en plis qui modèlent un haut blousant, la mousseline et la dentelle se superposent, les jupes tombent en drapés modernes. Les manches se déclinent : elles sont longues, fines, transparentes, bouffantes, petites, délicates… Chaque robe est unique, mais toutes partagent fluidité et pureté des lignes et emportent les mariées de Mathilde Marie sur le fil du temps.

LE WEDDING MAGAZINE - © MATHILDE MARIE - ROBE DE MARIÉE - BRIDAL WEEK

LE WEDDING MAGAZINE - © MATHILDE MARIE - ROBE DE MARIÉE - BRIDAL WEEK

LE WEDDING MAGAZINE - © MATHILDE MARIE - ROBE DE MARIÉE - BRIDAL WEEK

Avec sa collection 2018, la créatrice Mathilde Marie explore l’époque vertigineuse du début du XXe siècle, celle de ces inventeurs qui lançaient vers le ciel leurs arabesques de fer, déployaient leur imaginaire dans les grands espaces des Amériques ou de l’Australie, dessinaient le visage de Paris ou de New York. Elle joue avec les belles matières et les variations de blancs : crêpes de soie, de chine, … mélange de dentelle et de tissus graphiques. Tout est parfaitement maîtrisé.

LE WEDDING MAGAZINE - © MATHILDE MARIE - ROBE DE MARIÉE - BRIDAL WEEK

Vous pourrez découvrir la nouvelle collection et ses pièces intemporelles sur www.mathilde-marie.com

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés