f

Camille et Aurélien : Un mariage champêtre chic en Provence

0

Camille et Aurélien nous font découvrir leur superbe mariage au cœur des Alpilles.

La demande en mariage

La mission d’Aurélien était de réussir à me surprendre ! je le connais par cœur et je devine facilement ce qu’il a derrière la tête ! Départ de vacances entre potes au Portugal, on fait une première nuit sur Lisbonne. Réveil à 4h du matin pour prendre l’avion, j’enfile mon plus beau survêtement et c’est parti ! Arrivés sur place, il me propose un café sur le rooftop de l’hôtel. Évidemment, moi et mon survêt, on dit oui ! Seuls sur le rooftop, une dame de chambre arrive avec un plateau et du champagne et là Aurélien se met à genoux devant moi avec la bague dans les mains ! J’étais à 1000 lieues d’imaginer une demande ! C’était incroyable car il préparait cela depuis un petit moment et avait mis du monde dans la confidence comme mes parents ! C’était parfait et inattendu et nous ressemblait.

Le Wedding Magazine - ©The Rosters - champêtre chic

Le mariage souhaité

Honnêtement, pas d’idée précise en tête, seulement le faire dans le sud dans le mas familial, mais pour le reste cela a été la découverte tout le long ! Nous étions surtout angoissés d’être le centre de l’attention toute une journée, mais finalement le jour J on n’y pense pas du tout ! Nous ne voulions pas être trop nombreux mais souhaitions pouvoir profiter de nos invités. Nous avions imaginé une grosse fête, quelque chose de mémorable et je crois qu’on n’en était pas loin !

Le thème

On n’avait pas vraiment de thème ! Aurélie notre wedding planner dirait « champêtre chic », moi j’aimais bien dire que je voulais un thème « joyeux bordel » bref chacun y allait de sa description ! On s’est laissé guider par notre wedding planner et si un truc sympa sur pinterest était trouvé, on le mettait de côté ! Pas de ligne rouge mais plutôt faire quelque chose qui nous ressemble un maximum et où tout le monde profiterait et se sentirait bien !

Le lieu

C’est compliqué de ne pas avoir envie de se marier en Provence ! C’est magnifique. En plus, on était à l’aise a l’idée de le faire dans le mas familial : cela nous enlevait du stress. Nous adorons les mariages où on se déplace, car c’est comme des petites vacances : on se retrouve avec plein de personnes qu’on ne voit pas obligatoirement souvent pour faire la fête dans un endroit magnifique ! Impossible de ne pas avoir une bonne ambiance !

Le plus beau souvenir

Impossible de n’en choisir qu’un ! C’était une année pleine d’émotions, nous avons eu des EVC de folie, des invités parfaits, une ambiance incroyable au mariage et des témoins et familles qui se sont vraiment impliqués pour rendre ce moment magique ! Finalement le plus beau souvenir c’est d’avoir tous les gens qu’on aime au même endroit avec soi !

Les points négatifs

Ce n’est pas évident de faire un mariage chez soi car il y a beaucoup plus d’organisation et de choses à prévoir et à recréer, surtout si le lieu ne s’y prête pas à l’origine ! C’est pour cela qu’avoir une wedding planner c’est top ! Sinon, c’est quand même un peu de travail et parfois source de conflit dans le couple (et oui ! pas toujours évident d’être d’accord)  mais finalement, on finissait toujours par en rire !

L’élément le plus important

Créer une bonne ambiance et faire en sorte que tout le monde s’amuse ! Du coup tout était important dans ce sens : la musique (point essentiel pour nous), le traiteur, les boissons, la cérémonie, etc…

L’organisation du mariage

Je suis un peu la flemmarde des deux donc j’ai surtout adoré réfléchir à la décoration, aux cadeaux des invités, écrire les e-mails et invitations et on a adoré les dégustations ! Après heureusement qu’Aurélien était là pour vraiment prendre l’organisation en main !

Le conseil des mariés

Avancer au fur et à mesure pour ne pas se retrouver avec trop de tâches à faire avant le mariage ! S’entourer de bons prestataires et d’une wedding planner surtout si vous avez beaucoup de choses à créer et que vous êtes dans une région que vous ne connaissez pas ! Et le jour J, ne pas se rajouter trop de stress pour profiter au maximum des invités et de sa journée 🙂

Le Wedding Magazine - ©The Rosters

_____

Les prestataires :

Photographes : The Rosters

Wedding planner : J’ai 2 Amours

Robe : Monique Lhullier

Costume : Faubourg Saint Sulpice

Floral designer & décoration :  Bucolique By Marina

Maquillage : L’Image en chemin

Coiffure : MD’Hair Maussane les alpines

Carterie : Les soeurs Tulipe

_____

Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section « Les mariés »

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés