f

Camille Marguet : La collection civile 2020

0

On vous parle aujourd’hui de Camille Marguet, créatrice de robes de mariée au style moderne & minimaliste ainsi que de sa nouvelle collection civile.

_____

LA CRÉATRICE

Après être sortie diplômée de l’Institut Supérieur des Arts Appliqués à Paris, Camille Marguet s’envole pour New-York. C’est là-bas qu’elle travaillera pour la créatrice Diane Von Furstenberg et son univers féminin et coloré. Elle découvrira également un monde merveilleux : celui des robes de soirée. Après cette halte aux Etats-Unis, Camille décide de revenir en France, à Nice dans un premier temps où elle travaillera pour l’enseigne Façonnable pour finalement rentrer à Paris. Elle se mit à réaliser des robes de mariée pour ses proches et ce fût un véritable déclic. Camille décide donc de créer sa marque en 2016 avec une envie, celle de proposer des tenues de mariée modernes, minimales et dotées d’un côté plus mode que les robes parfois trop traditionnelles. Artisanat, belles matières, lignes géométriques… La création est une véritable passion pour Camille mais ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est partager de beaux moments avec ses futures mariées.

_____

LA COLLECTION CIVILE 2020

Camille nous explique que sa collection civile s’inscrit dans la continuité de la collection cérémonie Plénitude 2020. Elle tire son inspiration d’un univers rétro, notamment de la période « Art déco ». Camille Marguet, avec cette collection, propose une interprétation minimaliste et moderne d’un « Gatsby le magnifique » qui recherche les plaisirs d’une fête prodigieuse. Tout en nuances et en transparence, elle sublime ses robes par des touches de brillance avec un superbe tulle de sequins, en y appliquant des carrés de jade blanc ou encore avec ses jeux de tissus et de coupes parfaitement maîtrisés. On s’imagine très bien danser jusqu’au bout de la nuit dans ces tenues après être passé devant Monsieur/Madame le Maire.

Lorsque nous demandons à Camille, ce qu’elle aime dans l’élaboration des collections civiles, c’est tout d’abord la simplicité qu’elle évoque ainsi que l’approche stylistique « J’affectionne la simplicité qui se dégage des collections civiles en général mais j’aime surtout l’idée de créer un look souvent plus « mode » que sur les collections de cérémonie ! ». Pour elle, les mariées sont à la recherche d’une tenue moins traditionnelle et veulent créer un look simple mais impactant pour dire Oui à la mairie. Le pantalon fait également son grand retour parmi les silhouettes civiles.

_____

_____

Nous lui avons également demandé ce qu’elle porterait si elle devait se marier à la marie cette année.

« Ah le choix est difficile ! Je pense que je choisirai la robe Rosie courte en tulle blanc et sequins transparents ! J’adore le look de cette robe portée avec le collier en grosses mailles dorées de DOSON. »

_____

_____

LA MARIÉE CAMILLE MARGUET

Elle est à la fois moderne, minimale, déterminée mais toujours avec douceur et délicatesse. C’est une femme qui souhaite rester elle-même et qui se joue des codes traditionnels. Elle cherche une pointe de folie, un look atypique et dévoile une attitude toujours plus mode.

_____

_____

Camille Marguet garde cet équilibre parfait avec des silhouettes modernes et élégantes, le tout immergé dans une ambiance délicate et intemporelle. On aime sa dextérité et son jeu de petits détails qui font toute la différence et qui twistent une silhouette de manière très subtile. Coup de cœur pour le pantalon et pour la robe Gastby à la coupe savamment rétro mais résolument moderne avec ces découpes rectangulaires.

_____

______

CAMILLE MARGUET 

Si vous souhaitez rencontrer la créatrice et découvrir ses créations, c’est à Paris non loin des Buttes Chaumont que vous pourrez la retrouver et passer un instant agréable dans son showroom.

Pour les prix comptez entre 850 euros à 1125 euros.

Si vous aimez cette collection civile vous aimerez surement le reste de sa collection 2020.

_____

_____

Crédits :

Photographe : BAPTISTE HAUVILLE

Modèle : MATHILDA GALMOT

Muah :  BILLY AND CLYDE

Bijoux : DOSON

Collaboration chemise : GERALD HILDEBERT MARCEAU

Lieu : STUDIO QUOTIDIEN

_____

Le Wedding Magazine

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés