f

Céline et David : Un mariage à Mykonos

0

Nos amoureux nous parlent de leurs noces à l’ambiance gypsy et ultra chic à Mykonos.

Le Wedding Magazine - ©Lili Eyes

La demande en mariage

Céline : C’était un dimanche midi. Après m’avoir servi un verre de vin blanc et des huîtres comme tous les dimanches, David a demandé à tous nos enfants de venir dans la cuisine avec nous. Je sentais qu’il se passait quelque chose, mais j’étais à mille lieues de m’imaginer une demande en mariage. Et c’est pourtant les yeux brillants d’émotion qu’il a posé un genou à terre..

David : Lorsque j’ai réfléchi à la demande en mariage, j’ai souhaité que celle-ci reflète notre quotidien. J’ai trois enfants d‘une première union et Céline en a elle deux. Nous avons eu un bébé ensemble il y a deux ans. Et à la maison c’est parfois un rock and rollJ’ai demandé d’abord aux enfants s’ils voyaient d’un bon œil que je me remarie, tous ont dit oui. Alors un dimanche midi en présence de nos 6 enfants, lors de notre déjeuner, je me suis agenouillé devant Céline pour la demander en mariage. Voilà la vie que je te propose, une grande tribu. Je lui ai offert une bague avec 8 petits diamants autour d’un plus gros caillou symbolisant les 8 membres de la tribu et la famille au milieu Elle a dit oui

Le Wedding Magazine - ©Lili EyesLe mariage souhaité

Céline : Nous n’avions pas d’idées précises. Mais nous souhaitions que ce soit un moment important pour nos enfants respectifs. Nous sommes une famille recomposée. Avant de me rencontrer, David était déjà l’heureux papa de trois garçons et, pour ma part, l’heureuse maman de deux garçons également. Notre bébé âgé alors de quelques mois venait de compléter notre déjà grande tribu. Alors, les mariages étant souvent des journées durant lesquelles les mariés n’ont que peu de temps à accorder à chacun des invités, nous souhaitions faire durer le nôtre sur quelques jours avec l’envie que de profiter et de faire durer l’événement. L’idée de partir dans un autre pays est donc apparue tout naturellement. Enfin, nous souhaitions un mariage en petit comité.

David : J’imaginais que c’était l’occasion de passer du temps avec les gens qu’on aime. C’est pourquoi on a décidé d’aller à l’étranger, pour passer le plus de temps possible avec eux.

Le Wedding Magazine - ©Lili EyesLe thème

Céline : Mykonos étant le lieu choisi pour la cérémonie, nous souhaitions simplement que cela lui ressemble, les yeux tournés vers la mer, la beauté brute des plages, un savant mélange entre design et authenticité. Comme nous savions que la magie des lieux opérerait sur nos familles et amis, nous leur avons simplement conseillé de s’habiller de lin ou de coton léger afin de ne pas avoir trop chaud. Notre wedding planner m’a simplement demandé de créer un tableau pinterest de ce que je souhaitais : j’y avais placé des tapis, des bouquets de bougainvilliers, des braseros, un groupe folklorique grec …

David : Je n’ai pas de souvenir de thème précis, je dirais la simplicité (ceci est très relatif) mais du soleil, une plage, de la musique et de la viande à griller.

Le lieu

Céline : Mykonos est une île que nous adorons. Nous y avons vécu des moments magnifiques lors de nos différents séjours et nous souhaitions partager ces émotions avec ceux que nous aimons.

David : On a choisi d’aller à Mykonos parce que c’est une île ou nous allons tous les ans. Nous sommes tombés amoureux de son ambiance, de sa beauté ; à  chaque fois que nous y allons, on ressent un sentiment de liberté, de simplicité, de bien-être. C’était l’occasion de partager ce lieu avec notre famille et nos amis.

Le Wedding Magazine - ©Lili EyesLe plus beau souvenir

Céline : J’en ai trois qui me viennent rapidement. Le premier, les yeux de mon amoureux lors de mon arrivée sur la plage. Le second, lorsque je regarde Teïlo, mon fils cadet, qui porte bébé Côme, il est tellement fier, il s’avance vers le soleil, je tremble de bonheur. Je suis accrochée au bras d’Enzo, mon aîné, il est aussi grand que moi, je le sens empli de cette responsabilité. J’ai tellement envie de les couvrir de baisers. Mais je n’arrive qu’à essuyer mes larmes. Je souris autant que je pleure. Mes enfants me portaient vers le bonheur. Et le troisième, un moment absolument incroyable : après la découpe du gâteau, nous avions fait distribuer des scintillants à tous nos convives. Tout le monde s’est mis à danser et sauter sur du Coldplay, sur cette plage, cet endroit magique, comme dans un tourbillon lumineux, les gens s’embrassaient, c’était merveilleux.

David : J’ai plusieurs souvenirs incroyables. Avant la cérémonie, je regardais toutes les personnes qui nous avaient suivis dans ce trip. C’était très émouvant de se savoir aussi entourés. Ensuite l’arrivée de ma femme au bras de son aîné. Je n’ai pas d’adjectif assez fort pour la décrire… Sublime peut-être ! Le discours de chacun de nos enfants, chacun leur tour… Le discours de mon témoin Tony. Et enfin la soirée pleine d’amour et de bienveillance.

Les points négatifs

Céline : Aucun.

David : Je n’ai rien retenu de ce côté. Tout s’est déroulé au-delà de ce qu’on espérait. Un seul point négatif peut-être : ça a été dur de rentrer.

L’élément le plus important

Céline : Nous souhaitions que chacun de nos invités passe un moment merveilleux et se sente à son aise.

 David : La présence de nos 6 enfants et bien sûr de notre famille et amis. Le reste était accessoire.

Le Wedding Magazine - ©Lili EyesL’organisation du mariage

Céline : Notre wedding planner a été vraiment incroyable dans l’organisation, la décoration et les petites attentions. Merci merci,  je n’ai eu à me soucier de rien !

David :  Le moment où on a décidé d’aller sur Mykonos et que j’ai réservé un hôtel pour 40 personnes et qu’ensuite j’ai appelé nos invités pour les informer de notre mariage et leur demander  s’ils étaient de la partie. Ils ont tous dit oui, spontanément. J’avoue que nous étions un peu inquiets de se retrouver à deux là-bas.

Les tenues

Céline : Je souhaitais une robe magique, sensuelle, peut-être même voluptueuse, je voulais que les yeux de David brillent. Nous allions être sur une plage à Mykonos, alors tout était possible. J’ai donc tout de suite pensé à Elise Martimort pour la confection. C’est une créatrice de talent que je connaissais. Elle possède cette folie créatrice que j’adore. Ce projet était un peu fou et il n’y avait qu’elle pour le réaliser.

David : De ce côté-là, je n’ai pas été très organisé. J’ai commencé en septembre à chercher un costume pour me marier sur une plage. Et il n y avait plus beaucoup de collection été en rayon. Heureusement, mon témoin Olivier et mon petit frère Jean-Marie m’ont aidé à me trouver  un joli costume bleu clair parfait pour l’occasion.

Les conseils des mariés

Céline : Faites de ce moment quelque chose qui vous ressemble et surtout prenez le temps de le vivre réellement.

David : Faites un film. On n’a pas pris de cameraman et quand je vois les petites vidéo iPhone de l’événement, j’ai un petit regret.

  Le Wedding Magazine - ©Lili Eyes_____

Les prestataires :

Photographe : Lili Eyes

Wedding Planner : De Plan V

Robe : Elise Martimort

Chaussure de la mariée : Asos

Restaurant : Alemagou Beach Restaurant

Hôtel : Myconian Avaton Resort

_____

Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section « Les Mariés »

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés