f

Chadie et Nicolas : Un mariage champêtre à Megève

0

Nos amoureux nous parle de leurs noces champêtre chic à la montagne.

Le Wedding Magazine - Blog mariage - ©Pretty Days

La demande en mariage

La demande a été faite lors d’un voyage à Yangshuo en Chine, début août 2013 (Nous vivons à Hong Kong). Première journée, nous fêtions notre anniversaire de couple, et Nico nous avait prévu une descente en radeau de bambou le long de la rivière Li, ainsi qu’une balade en vélo dans les rizières. La journée était bien remplie, nous sommes donc rentrés dans notre chambre d’un petit hôtel tout mignon pour prendre l’apéro sur le balcon. Alors que nous étions dans nos plus belles tenues décontractées, Nico mit un genou à terre, casquette à l’envers, une magnifique bague dans son écrin, pour me demander ma main.

Le Wedding Magazine - Blog mariage - ©Pretty Days

Le mariage souhaité

Convivial, familial, amical, avec beaucoup d’amour. C’était ce que l’on voulait avant tout ressentir lors de notre journée. Beaucoup de chaleur.

Le Wedding Magazine - Blog mariage - ©Pretty Days

Le thème

Nous avions choisi un thème proche de la nature mais sobre, un peu champêtre chic si on peut dire ça. L’auberge de la côte 2000 répondait parfaitement à ce que l’on recherchait.

Le lieu

Nous avons choisi Megève car Nico y a un pied à terre depuis quelques années et que la montagne en été c’est tout simplement sublime. Nous avions aussi envie de pouvoir regrouper tous les gens qu’on aime dans une belle région.

Le Wedding Magazine - Blog mariage - ©Pretty Days

Le Wedding Magazine - Blog mariage - ©Pretty Days

Le plus beau souvenir

Notre plus beau souvenir est quand nous nous sommes découverts à mon arrivée lors de la cérémonie laïque à côté de l’auberge de la côte 2000. C’était un moment inoubliable, plein d’émotions. Nous avons aussi adoré quand certains convives se sont mis à danser devant le jazz band au moment du cocktail. Tout le monde s’est joint et cela a mis une super ambiance. Nous gardons de très beaux souvenirs de l’amour que nous avons reçu de nos convives.  Chaque instant de ce weekend est gravé dans notre mémoire.

Le Wedding Magazine - Blog mariage - ©Pretty Days

Les points négatifs

Nous avons évidemment eu quelques couacs. Les deux chauffages dans la tente étaient placés au même endroit ; il y avait donc une mauvaise répartition de température sous la tente. L’enchaînement des nombreux discours même ceux qui n’étaient pas prévus a peut-être rendu le dîner long pour nos convives (pas pour nous), mais cela n’a pas empêché d’être en forme pour faire la fête jusqu’à l’aube.

Le Wedding Magazine - Blog mariage - ©Pretty Days

L’élément le plus important

L’ambiance générale était le plus important pour nous. Chaque élément de notre mariage était pensé dans ce sens. D’un point de vue un peu plus « matériel », le plus important était le lieu évidemment.

Le Wedding Magazine - Blog mariage - ©Pretty Days

L’organisation du mariage

Nous avons beaucoup apprécié l’accompagnement durant l’année d’organisation de notre mariage. La responsable événementiel a su nous guider à chaque étape et nous faire avancer de façon organisée. De notre côté, nous avions tenu un échéancier avec chaque détail de chaque élément de notre mariage. Cela nous a permis de passer une année plutôt détendue du moment que nous suivions à peu près l’échéancier.

Le Wedding Magazine - Blog mariage - ©Pretty Days

Les tenues

La robe Laure de Sagazan était parfaite pour le côté sobre et champêtre de notre mariage. Nous étions entourés de nature, d’où le choix de la couronne de fleurs tant sur moi que sur mes demoiselles d’honneur. Nico portait un costume trois-pièces car il y tenait beaucoup pour le jour de notre mariage. Le bleu foncé était choisi pour le côté chic aussi et car ça lui va tellement bien. Il portait un nœud papillon vert tandis que ses témoins portaient le même en couleur corail.

Le Wedding Magazine - Blog mariage - ©Pretty Days

Le conseil des mariés

Faites un mariage à votre image. Pensez à profiter le jour J de votre mari. Assurez-vous que vos prestataires aient pour seul intérêt que votre mariage soit le plus beau jour de votre vie. Pendant les quelques mois qui précèdent votre mariage, soyez organisés si vous voulez éviter tout couac, sans pour autant vous stresser.

Le Wedding Magazine - Blog mariage - ©Pretty Days

Les prestataires :

Lieu du cocktail : Le Cintra

Réception à L’Auberge de la Côte 2000

Brunch : Golf du Mont d’Arbois

Photo : Thierry Joubert aka Pretty Days

Vidéo : Sebastien de CLAPStudio

Robe & couronne : Laure de Sagazan

Costume : E-RAVE

Nœud papillon, cravate & pochettes : Bartek

Maquillage : Emilie Chatrian

Coiffure : Bulle d’Hair

Le traiteur : Domaine du Mont d’Arbois

Décoration/Montage de la Huppa/Fleuriste :  Flowerjugs

Papeterie/Design du site internet : Delphine de Create & Enjoy

Liqueur de Génépi : Distillerie Bellet

Fortune cookies : LuckyGirlFortunes

DJ : Augustin Galicier

Orchestre : Be Combo

_____

Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section Les Mariés

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés