f

Charlotte et Baptiste : Un mariage en bord de mer

0

Ces deux jeunes mariés nous livrent leurs petits secrets et racontent les coulisses de leurs superbes noces. 

La demande en mariage

Magique ! Un soir de septembre lors de vacances en Corse. Nous nous promenions sur une plage isolée, et là, surprise, Baptiste s’est lancé et m’a demandé ma main. Une soirée parfaite, je n’aurais pas pu espérer mieux !

Le mariage souhaité

Exactement comme il s’est déroulé : avec nos proches, sous le soleil normand, avec de l’émotion et une ambiance de folie.

Le thème

Nous avons choisi une ambiance champêtre et bohème. La décoration nous a semblé magnifique lors de notre arrivée sur le lieu : gypsophile, eucalyptus, attrape-rêves, un combi Volkswagen ou encore des panneaux personnalisés en bois. Tout était parfait !

Le lieu

Originaires de Normandie, il nous semblait évident de nous unir dans notre région, que ce soit pour l’aspect pratique mais également pour ses paysages « entre terre et mer ».

Les plus beaux souvenirs

Il y en a tellement… Mais si je devais choisir, je citerais le moment où Elodie, notre chanteuse, a débuté son Hallelujah à l’église, nos photos de couple sur la falaise d’Etretat et, enfin, notre arrivée avant le passage à table. Les invités formaient une haie d’honneur et nous attendaient munis de pompons sur du Queen. Une ambiance de folie, je n’oublierai jamais ce moment. Une mention spéciale pour mon mari qui a accepté de faire notre ouverture de bal sur Dirty Dancing, avec la chorégraphie du film bien sûr.

Les points négatifs 

Aucun, si ce n’est que ce beau moment est passé bien trop vite. S’il existe un bouton marche arrière pour le revivre, dites-moi où il est caché.

L’élément le plus important

Nous voulions un mariage à notre image et que tous nos invités passent un moment agréable.

L’organisation du mariage

J’ai aimé les rencontres que nous avons pu faire, que ce soit avec les prestataires mais également sur les réseaux sociaux puisque j’avais créé un compte Instagram de mariage pour échanger des bons plans avec d’autres « bride to be ». Les nombreux ateliers DIY restent également d’excellents moments. Pour mon conjoint, je pense que le repas test a été l’un de ses moments préférés, nous avons goûté avec nos parents et frères et sœurs d’excellents produits et vins, ce fut une belle soirée.

Le conseil de la mariée

Il faut essayer de lâcher prise et de profiter à 100% de ce week-end magique. Il passe à une vitesse folle, donc ne vous attardez pas sur des petits détails liés à l’organisation. Le choix des prestataires est également important, prenez le temps de les rencontrer et privilégiez des professionnels. C’est vraiment la clé pour un mariage réussi.

_____

Les prestataires :

– Lieu de réception et traiteur : Le Donjon, domaine Saint-Clair (Etretat)

– Robe de la mariée : Cymbeline & Claudie Pierlot

– Costume du marié : De Fursac

– Nœud papillon : Le Colonel Moutarde

– Photographe/vidéaste : Vogue Wedding

– DJ : Livevents

– Animation : Le Photobus

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés