f

City Break Israëlien entre amies

0

A la croisée de l’Europe, l’Asie et l’Afrique, Israël nous offre un magnifique dépaysement à 4 h de Paris. Ce pays possède une grande diversité, culturelle, culinaire, humaine, artistique… Il y en a pour tous les goûts ! Margot nous raconte son séjour. 

Jour 1

« Après avoir répondu à une multitude de questions, c’est parti pour 4 heures de vol en direction de l’aéroport Ben Gurion qui est à proximité de Tel Aviv.

A l’arrivée, notre chauffeur nous attend pour nous emmener à Jérusalem. A bord de notre super mini-van nous avons de l’eau et le wifi (ce qui a fait le bonheur de certaines). La montée vers Jérusalem s’est faite de nuit car, en novembre, il fait nuit à 17h. Cela nous a permis d’apercevoir au loin notre hôtel, une grande tour, le Herbert Samuel (nom du premier Haut Commissaire britannique en Palestine).

On se refait une beauté et en route pour le restaurant. Le Zuni à deux pas de l’hôtel, restaurant italien mais pas que, de nombreux plats locaux sont à la carte. »

Jour 2

« Petit déjeuner au onzième étage avec une vue imprenable sur Jérusalem, le buffet est gargantuesque ! Puis direction le spa où nous attendent les masseuses pour des soins, un agréable moment de détente.

Changement de décors, notre guide nous a prévu une balade au Segway (smart-tour.co.il). Le point de départ se fait dans la première gare ferroviaire de Jérusalem qui a été joliment réhabilitée.  Une belle manière de visiter la ville rapidement tout en profitant du soleil et des annotations de la guide.

Les choses sérieuses commencent quand nous franchissons à pied la porte de Jaffa… nous entrons dans la vieille ville de Jérusalem. L’empreinte  religieuse est présente, de par la tenue des habitants mais aussi avec tous les hauts lieux tels que le Mur des Lamentations, le Saint Sépulcre (lieu chargé d’émotions), le chemin de Croix de Jésus… Nous traversons de nombreuses petites ruelles, le marché arabe, le cardo (ancien marché de l’époque romaine). Un retour dans le passé magnifiquement illustré par notre guide Myriam qui nous a fait voyager tout au long de notre séjour (encore un grand merci). Un rapide aller-retour à notre hôtel, toujours avec notre chauffeur, et nous voilà reparties pour un son et lumière, dans la vieille ville, à la tour de David. Spectacle projeté sur les ruines qui retrace l’histoire d’Israël, un doux moment d’histoire joliment retranscrit et, pour finir cette journée en beauté, nous partons dîner sur les toits de l’hôtel Mamilla. Une vue à 360° sur Jérusalem. »

Jour 3

« Journée de transfert vers Tel Aviv mais avant cela un petit détour au marché Mahane Yehuda. Lieu rempli de vie et de diverses échoppes, nous en profitons pour faire deux, trois achats (thé, dattes, épices, souvenirs..).

Nous reprenons vite la route car nous sommes attendues  par Galit Reismann, une fashion guide, qui a préparé des rencontres avec des créateurs de robes de mariée. Nous passons par le showroom de Anya Fleet, CommonRaven, Maskit et avons la chance de rencontrer en personne le très talentueux Alon Livné. Moment très sympathique entre filles où certaines ont pu essayer des robes dans le quartier de Jaffa.

En fin de journée, nous passons par le marché des artistes où nous trouvons de jolis bijoux, suivi du marché de Tel Aviv. Bonne occasion pour prendre un jus frais de grenade. »

Un court repos à notre hôtel de Tel Aviv, un super repas en bord de mer au Yulia et en route pour une nuit de folie. Tel Aviv, ville festive en pleine effervescence, tout autour du boulevard Rothschild, nous avons trouvé de nombreux endroits où faire la fête !

Jour 4

« Le sac de plage sous le bras, nous prenons la direction de la mer Morte qui, il faut le savoir se situe à 439 mètres au-dessous du niveau de la mer. Aussi, en cours de route, nous marquons un temps d’arrêt au niveau de la mer (niveau 0) et, ensuite, commençons à descendre. Sur  tout le parcours, les paysages du désert de Judée, des oasis avec en arrière-plan la mer Morte sont juste sublimes. Avant notre baignade, nous visitons un site archéologique incontournable, le Massada  classé au patrimoine de l’UNESCO. Après avoir fait un retour dans le temps au palais d’Hérode, nous voici dans la mer Morte et, plus précisément, sur la mer Morte : chargée à 30% de sel (la Méditerranée est à 3% pour la comparaison), l’eau se transforme en lit, une sensation très particulière mais inoubliable. Pour notre dernière soirée en Israël, nous partons dans le quartier animé de Jaffa pour dîner dans un restaurant atypique le Puaa. »

Jour 5

« A notre plus grand regret, ce sont nos derniers moments en Israël. Nous partons visiter le quartier de Jaffa, un petit port très agréable et de jolies ruelles. Un détour par le musée de LLana Goor et le bijoutier Ben Zion et nous voilà reparties pour l’aéroport ! »

Par Margot Rouillier

Contacts

Guide : Myriam Kadouch

Office Nationale Israélien de Tourisme

_____

Si vous aussi vous souhaitez partager votre expérience EVJF ou EVG n’hésitez pas à nous contacter.

Découvrez également notre article sur la séance photo entre copines

Ou l’offre pour un EVC en Normandie.

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés