f

Comment choisir le traiteur pour sa réception ?

0

Temps fort de votre réception, le repas de mariage doit être établi avec minutie. Alors, comment choisir le traiteur pour votre réception ? Il y aura plusieurs paramètres à prendre en compte dont certains qui s’avéreront cruciaux.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - Shooting - ©Arthur Joncour

Déterminer ses envies

Il faut commencer par réfléchir à ce qui vous fera plaisir pour votre repas. Pas forcément de manière précise mais le fait d’avoir une idée succincte vous permettra d’établir un budget de base pour la partie traiteur. Dans un premier temps, déterminer le style de repas que vous souhaitez. Préférez-vous un service à l’assiette ou la mise en place d’un buffet ? Voulez-vous un menu simple et efficace ou élaboré et surprenant ? Les tarifs seront différents en fonction de ce que vous choisirez.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - Shooting - ©Arthur Joncour

Comparer les offres

Lorsque vous aurez défini vos préférences concernant le style de votre repas, vous pourrez contacter différents traiteurs et étudier leurs propositions. Il est conseillé de comparer deux ou trois prestataires de même gamme. Pour Cela, n’hésitez pas à leur poser les questions que nous avons listées pour vous. Celles-ci vous aideront à faire le bon choix en fonction de ce qui est le plus important à vos yeux. De plus, vous pourrez faire appel à l’organisme « L’association des traiteurs de France » pour faire votre sélection. Les prestataires qui y sont référencés comptent parmi les plus renommés de l’hexagone.

_____

Découvrez également notre article concernant les styles de repas de mariage.

Crédit : Arthur Joncour 

 

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés