f

Comment gérer le Wedding Blues ?

0

Le mariage est censé être le plus beau jour de notre vie ! Mais pour certaines personnes, c’est le début d’une petite période de déprime. Pour l’éviter, voici des indices sur son origine et quelques solutions !

Il s’agit d’un épisode fréquent et plus répandu qu’on le pense. Le mariage peut être perçu comme un aboutissement par certains. Les noces sont la fin de la situation de jeune fille et de jeune garçon qui peut être vue comme la fin des histoires de passages et le début d’une vie plus sérieuse : une vie d’adulte. Les futurs mariés mettent plusieurs mois à préparer cet événement et ils sont motivés par ce projet commun pendant une longue période. À la fin de celle-ci, l’excitation redescend et il faut que le couple s’oriente vers autre chose. Vous passerez, pour beaucoup, plusieurs jours entourés des personnes qui vous sont chères. Ces événements sont souvent une dose d’émotion assez forte. Les jeunes époux sont alors sur un petit nuage et lorsqu’ils se retrouvent chez eux en tête-à-tête, le retour à la routine peut alors faire surgir des angoisses.

Comment éviter le Wedding Blues ? 

Vous pouvez, pour éviter au maximum cette petite dépression, prévoir votre voyage de noces peu de temps après le mariage. De cette manière, vous aurez le temps de descendre de votre petit nuage plus facilement. Dites-vous que le mariage est un acte qui se fait à deux. Sachez également qu’aucun couple n’est comparable à un autre. La complexité des rapports humains ne permet pas toujours de savoir comment va se passer la suite des événements. L’engagement peut faire peur à cause d’un passif, d’un contexte familial compliqué ou bien de l’imaginaire collectif qui ne valorise pas toujours le mariage.

Sachez qu’il est important de prendre le temps pour faire des choses qui vous feront plaisir à tous les deux. Découvrez cette nouvelle vie qui s’offre à vous et prenez le recul nécessaire sur votre nouveau statut. Le mariage est avant tout un acte d’amour que vous avez la chance de connaître alors savourez-le !

_____

Relativisez et découvrez les 5 bonnes raisons de vous marier, ici.

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés