f

Covid19 : Témoignage de Julie, future mariée

0

Aujourd’hui, on partage avec vous le témoignage de Julie, une future mariée qui devait, initialement, se marier le 18 avril 2020 et qui à du reporter son mariage en mars 2020 a cause du Covid19.

Comment avez-vous géré l’organisation de ce report ?

Le samedi 14 mars, après l’annonce du 1er Ministre, tout s’est chamboulé dans notre tête. Mais nous étions confiants : pour nous notre mariage allait avoir lieu, nous avions encore un mois devant nous…. Nous nous sommes dit que nous allions laisser passer le week-end et voir dans la semaine la suite des événements. Mais, le dimanche matin, coup de téléphone de notre salle de réception ! Tout de suite j’ai senti dans la voix de Julie (Responsable du lieu de réception) que ce que nous redoutions allait arriver. En effet, vu les mesures qui  avaient été prises, elle devait reporter tous ses mariages jusqu’à la fin mai, dont le nôtre. A ce moment, nous avions encore espoir, je lui ai répondu que d’ici là, dans un mois ça ira, mais elle a été catégorique : MARIAGE ANNULÉ !

Sans tarder, Julie nous propose de programmer une nouvelle date. Évidemment, plus aucune disponibilité pour les mois à venir sauf novembre et décembre. Du coup, pas le choix, il faut reporter en 2021, nous lui demandons la même date que cette année une date symbolique pour nous car nous voulions nous marier à la date de notre rencontre. Mais non,  tout est déjà complet pour le mois d’avril et les mois suivants. En fin de compte, nous nous sommes décidés pour le  20 Mars 2021, le jour du printemps. Grand soulagement… une nouvelle date était choisie, mais au fond de nous, c’était quand même une grande déception.

Après cet appel, j’ai contacté notre photographe, que nous venions justement de rencontrer peu de temps avant pour faire la mise au point du déroulement de la journée. Nous avions eu un super feeling avec lui donc inconcevable de changer de photographe (c’est un peu le Wedding Planner de notre journée).

Comment ont réagi vos prestataires ?

Ils s’attendaient tous à recevoir notre appel et nous ne sommes pas les seuls dans ce cas. Dans ce moment imprévu et particulier,  ils ont été très compréhensifs et à la fois déçus pour nous.

Avez-vous dû changer certains de vos prestataires ?

Nous avons eu une très grande chance, tous nos prestataires étaient disponibles pour notre nouvelle date… Ouf… Soulagement ! Notre photographe, DJ et Event’s Cox (Location Voiture).

Comment ont réagi vos convives ?

Nous avons attendu le lundi pour le dire à notre famille proche qui se doutait de ce que nous allions leur annoncer. Dans les jours qui ont suivi, nous avons eu des messages de soutien de nos convives. Ils étaient déçus pour nous mais ils attendent avec impatience notre union.

« Il sera attendu ce mariage… 3 ans de préparation ! », nous ont-ils dit.

Avez-vous perdu de l’argent ? 

Côté financier, c’est une grande chance également, nous n’avons rien perdu. Dans cette situation inédite, notre salle de réception nous promet un geste commercial et notre photographe nous a offert le tournage de la vidéo qui sera présenté le jour de notre mariage. Du positif dans ce malheur ! Cela fait plaisir…

Psychologiquement, comment l’avez-vous vécu ? 

Pour ma part, j’étais un peu dans le déni jusqu’à ce fameux dimanche puis après l’appel de Julie, j’ai craqué ! Mais je me suis vite reprise, mon futur mari était là pour me consoler. Pour lui aussi ce fut la grande déception même s’il ne me l’a pas vraiment montré.

Quelles sont vos craintes ? 

Nous n’avons pas de craintes particulières sauf bien entendu le fait que d’ici là il y aura des petits points à ajuster : désistements de convives pour la nouvelle date, etc… Mais cela ne nous fait plus peur.

Avez-vous des conseils pour les mariés qui doivent reporter leur mariage ? 

Je comprends tout à fait l’état dans lequel doivent être les futurs mariés lors ce mauvais moment, mais il faut rester positif ! Si votre amour est plus fort que tout, c’est le principal et le plus beau jour de votre vie arrivera ! Cette journée sera encore plus belle.

Souhaitez-vous ajouter autre chose ?

Nous n’étions pas du tout prêts pour notre ouverture de bal, du coup nous avons un an de plus devant nous. Je vais pouvoir peaufiner ma décoration, l’avantage est que tout est prêt et nous n’avons plus rien à penser, plus qu’a attendre…et cette journée sera plus que parfaite.

Le Wedding Magazine

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés