f

Wild Festival

L’association Wild Wedding Alsace présente avec plaisir sa troisième édition du Wild Wedding Festival !

Lancé en mai 2016 par la présidente de l’association Wild Wedding Alsace, le Wild Festival a été créé pour rassembler des prestataires qui partagent les mêmes valeurs. Leur vocation est double, proposer un évènement hors norme, festif et interactif pour toute la famille, mais aussi sensibiliser aux problèmes de l’environnement, de la surconsommation en mettant en avant des artisans fonctionnant en circuits courts et respectueux de notre planète.
Aujourd’hui le festival répond à une réelle demande puisque chaque année en Alsace environ 4000 mariages ont lieu et près de la moitié recherche une alternative au mariage traditionnel.
Formule 100% sans Meringue ! Loin des allées bondées d’un salon conventionnel, le Wild Festival c’est avant tout une envie, celle de repenser le concept de salon du mariage. Aujourd’hui le festival du mariage dit “alternatif” est plus moderne que le salon du mariage traditionnel, plus
créatif, plus convivial, plus interactif.

Mais un mariage alternatif c’est quoi ?

D’une part le but du mariage alternatif est de ne pas se déguiser, se ruiner avec des frais de mariage exorbitants ou encore suivre une tradition parce que l’on ne veut pas « décevoir ». Il s’agit simplement de se marier en étant soi-même et plutôt faire de LA journée LE début d’une
vie à deux. Que ce soit mariage dans les prés ou dans l’eau, à thème, rock’n’roll ou fantastique… les exposants du Wild Festival et membres de l’association Wild Wedding Alsace le permettent et auront le plaisir de mettre tout en œuvre pour le réaliser.
D’autre part le mariage alternatif c’est aussi penser à consommer localement, c’est-à-dire faire appel aux photographes, fleuristes, pâtissiers, djs, wedding planners, traiteurs, barmans, maquilleuses, coiffeuses, décoratrices… venant de la région tout simplement d’un point de vue éthique et éco-responsable. Savoir d’où viennent les produits et y reconnaître la qualité, plutôt que la quantité, puisque le mariage devrait avant tout être un moment de qualité.

L’édition 2018

Fort de son succès depuis son lancement, ce festival est devenu l’événement fédérateur pour les futurs mariés qui recherchent, le temps d’un WE un véritable aperçu de ce que pourrait être
leur mariage. Avec une programmation toujours plus travaillée et pointilleuse, l’édition 2018 du festival met
davantage l’accent sur l’artisanat local et l’aspect Wild.
Cette année le Wild Festival #3 propose une multitude d’animations parmi lesquelles des ateliers, des tables rondes, des dégustations, relookings, photobooths, défilés déambulatoires… pour rendre l’expérience des visiteurs aussi interactive que possible. Un univers enfant avec animation et prise en charge sera également sur place pour celles et ceux qui souhaitent venir en famille. Une autre nouveauté du festival : le village des créateurs qui réserve pleins de surprises pour ses visiteurs.

Un festival du Mariage Alternatif dans le paysage alsacien…!

Pour cette troisième édition, Wild Wedding Alsace organisent deux Wild Festivals dans deux secteurs au coeur de l’Alsace :

Les 15 et 16 septembre 2018 à l’Hippodrome de Hoerdt et les 29 et 30 septembre 2018 au Kota Alsace – Villlage Finlandais de Bergholtz. Ces deux lieux insolites se transforment en plusieurs univers distincts, notamment Circus, Tropical, Scandinave et beaucoup d’autres nouveaux univers afin de projeter les futurs mariés et montrer qu’absolument TOUT est faisable lors de leur célébration.
Sur chacun des festivals on retrouve une cinquantaine d’exposants qui seront présents afin d’accueillir les visiteurs et surtout pour échanger avec eux et les accompagner au mieux.

Locavores, amateurs de festivités éco-responsables, familles et bien sûr futurs mariés, bienvenueau Wild Festival #3 !

Les prestataires du shooting :

DA : Caroline Beck-Wild

Présidente Wild Wedding Alsace et CEO Wild Communication

Assistante : Sandy Andrès, Stagiaire Wild Wedding Alsace

Photos et vidéos : Aurélie Wolff, BabouchkAtelier

MUA : Chez Noémie

Accessoires viking, peaux, et alliances en cornes : Les Tanneurs d’Asgard

Robe de mariée Aux fils de l’Histoire 

Décoration événementielle, coiffes et fleurs : Haute Bouture 

Modèles : Charlotte Cha-perchée & Cédric

Lieu : Château du Frankenbourg – Alsace

Email
caroline@wildweddingalsace.com
Numéro de téléphone
06 37 61 44 54
WildFestival © Babouchkatelier.jpg Il y a 4 mois
Affichage 1 à 1 sur 4 résultats