f

DIY : Marque place en argile

0

Vous avez envie de créer des marques places originaux et sur un support autre que le papier ? Voici un petit tutoriel à adapter et à décliner au gré de vos envies.  Vous offrirez ainsi un petit cadeau souvenir de ce jour à vos convives.

dsc_0877

Niveau :

Facile

Temps :

20 min pour 10 marques places

Fournitures :

Argile ou pâte auto-durcissante

Emporte pièce de différentes tailles et de la forme souhaitée.

Ciseaux

Ficelle ou ruban

Alphabet à frapper

Lâme

Pique à brochette

Rouleau à pâtisserie

Coût moyen :

Alphabet en silicone : 10€

Pâte auto-durcissante : 5€ le kilo

DIY - Le wedding magazine

1 – Ouvrez et prenez un bon morceau de pâte que vous allez étaler comme une pâte à tarte avec le rouleau. Pensez à la malaxer un peu avant afin de la chauffer un peu pour qu’elle se module plus facilement. Si vous désirez obtenir un effet marbré vous pouvez y ajouter une touche de pâte colorée.

DIY - Le wedding magazine

2 – Une fois votre épaisseur souhaitée obtenue vous pouvez utiliser l’emporte pièce pour venir découper vos formes dans la pâte. Veillez à ne pas choisir des formes trop petites car si vous utilisez ce tutoriel pour les marques places de vos invités il se peut que vous ayez des prénoms très longs à écrire.

DIY - Le wedding magazine

3-Une fois vos formes faites vous pouvez découper délicatement le contour pour qu’il soit propre. Prenez ensuite le pique à brochette pour former un trou.

DIY - Le wedding magazine

4- Munissez vous de votre alphabet à frapper et créez les prénoms de vos convives. C’est la partie qui prendra le plus de temps. Nous vous conseillons de trier les prénoms sur ordinateur au préalable pour avoir à changer le moins possibles les lettres.

dsc_0872

5 – Voilà les marques places sont réaliser, laissez sécher au minimum 24h en pensant à les retourner ou bien à les glisser sur une barre ou un bâton pour qu’ils puissent bien durcir en même temps des deux côtés.  Vous n’aurez plus qu’à nouer vos marques place avec de la ficelle, du ruban, du raphia… autour des serviettes ou autre élément de décoration de vos tables. À vous de jouer.

DIY - Le wedding magazine

 

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés