f

DIY : Mon gommage gourmand pour préparer sa peau avant le jour j !

0

Il est important de bien préparer sa peau avant le mariage. Le gommage est le soin idéal car il éliminera les cellules mortes et impuretés de votre peau, tout en stimulant la circulation du sang . Accordez-vous un moment de douceur et de gourmandise avec cette recette simple, économique et délicieuse. Vous obtiendrez une jolie peau au teint affiné et éclatant, qui permettra au maquillage appliqué par la suite sur le visage, d’être léger et harmonieux. Parfait pour vos photos de mariage !

fleche

Mariage Wedding Normandie gommage astuce beauté

Ingrédients :

– deux cuillères à café de miel liquide

– une cuillère à café de sucre roux

– une cuillère à café d’huile d’amande douce

– une cuillère à café de noix de coco râpée ou de poudre d’amande

Temps : 5 à 10 min

Coût : moins de 5 euros

Convient à tous les types de peau

Nous vous conseillons dans un premier temps, de bien vous démaquiller et de nettoyer votre peau au savon doux, puis de rincer abondamment afin d’obtenir un résultat optimal.

Mélangez ensuite dans un récipient, tous les ingrédients en respectant les doses. Vous pouvez alors, appliquer délicatement le mélange sur votre visage et votre cou en effectuant , à l’aide de vos doigts un massage doux et circulaire, tout en évitant le contour des yeux. Une fois le gommage terminé, rincez votre visage à grande eau, et séchez-le à l’aide d’une serviette propre . Il ne vous reste plus qu’à hydrater votre peau, à l’aide d’une crème hydratante ou d’une huile essentielle. Nous vous conseillons de renouveler ce gommage une à deux fois par semaine.

fleche

A savoir

– Les peaux sèches et sensibles méritent un gommage doux, ne frottez pas sauvagement ! – Les peaux grasses, elles, méritent un gommage plus énergique et riche en grains, vous pouvez donc rajouter davantage de sucre, de noix de coco râpée ou de poudre d’amande.

Mariage Wedding Normandie gommage astuce beauté

fleche

Les vertus des ingrédients

La noix de coco : elle est adoucissante et revitalisante. Le sucre roux : il n’agresse pas la peau. Le miel : il est hydratant, apaisant et aide à mieux préserver votre peau du vieillissement. L’huile d’amande douce : elle est riche en vitamines, hydrate la peau en profondeur et améliore son élasticité . Elle est aussi connu pour son parfum exquis et sa texture délicate au toucher.

Par Eugénie Maquaire

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés