f

Elodie et Florian : Un mariage acidulé dans la Drôme

0

Elodie et Florian nous font découvrir leur mariage aux couleurs ensoleillées.

La demande en mariage

Un week-end surprise dans une belle cabane à « Terres des Baronnies »… Une soirée à regarder les étoiles sur le toit terrasse… et une bague « lego » pour construire une vie ensemble.

Le mariage souhaité

Après être passés par d’innombrables idées, classiques ou complètement farfelues comme dans une usine désaffectée…, nous le souhaitions surtout convivial, rétro, en extérieur et un peu décalé. Des jeux pour le cocktail qui serait plutôt un goûter afin de passer du temps avec nos invités. De grandes tablées, pas de placement, un buffet…

Le thème

Ambiance rétro chic. Nous aimons les brocantes, chiner des objets et avons un goût poussé du détail.

Le lieu

Florian ne voulait pas se marier dans un lieu impersonnel ou dédié aux mariages. Nous avons donc imaginé d’organiser la réception dans le jardin de mes parents dans la Drôme.

Les plus beaux souvenirs

 La séance photo dans la rivière : faite avant le mariage, un moment rien que pour nous, tendre et ludique avant l’animation de la journée. La deuxième partie de la soirée dansante ou le DJ a coupé le son… nous avons tous continué à danser avec des casques en mode silent disco ! Une surprise qui nous tenait à coeur et qui a prolongé l’énergie du début de soirée en créant une incroyable interaction entre nos invités sur la piste de danse. Une vraie réussite.

Les points négatifs

 L’organisation en extérieur et chez nous a apporté beaucoup de contraintes que nous n’avions pas imaginées : location complète du mobilier, des toilettes et augmentation de l’ampérage du système électrique de la maison ! L’orage de la veille avait endommagé le système de câblage électrique extérieur… nous ne savions pas si nous pourrions cuisiner, danser ou s’éclairer ! Par chance, un des témoins était électricien et a sauvé la situation pendant le cocktail.

L’élément le plus important

 Que la décoration et l’ambiance générale nous ressemblent afin de transporter nos invités dans notre univers.

L’organisation du mariage

Pour moi,  d’avoir passé du temps en amont à préparer ce moment, en particulier chiner 150 tasses à thé et sous-tasses assorties pour nos cadeaux d’invités. Un bon challenge, et j’adore retrouver aujourd’hui nos tasses chez nos amis. Florian, lui, est heureux d’avoir pu compter sur des professionnels le jour J afin de profiter autant que nos invités de cette journée.

Le conseil des mariés

 Dans cette journée, le temps passe à toute allure, nous n’avons pas regretté d’avoir des photos sublimes ET une vidéo dont on ne se lasse pas et qui nous replonge dans nos émotions intenses. Beaucoup d’éléments n’étaient pas comme nous l’avions prévu le jour J… et cela n’a en rien entaché ce moment ! Attention à ne pas se focaliser sur trop de détails.

Je souhaitais absolument une robe où je serais très à l’aise, pouvoir bouger, danser était primordial ! Je sautais dans les cabines d’essayage pour tester leur légèreté. Mais j’ai surtout opté pour des ballerines aux pieds et je le conseille à toutes les filles !

Une anecdote

Nous ne voulions pas la traditionnelle location de voiture ancienne pour la sortie de l’église… Nous avions donné carte blanche à nos témoins qui nous ont transportés sur les 5km qui nous séparaient du lieu de réception dans une ROSALIE toute décorée !

Vos prestataires :

Style, design & food : June The Bride

Photographe / Vidéaste : La paire de cerise

Dj et soirée casque : Silent Nativ 

Robe de mariée : Caroline Takvorian 

_____

Découvrez d’autres vrais mariages dans notre section Les mariés.

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés