f

Émeline et Maxime : Un mariage Country Chic

0

Nos mariés se confient avec beaucoup de tendresse sur leur grand jour et nous dévoilent leurs superbes images.

La demande en mariage

En février 2016, à Venise… « LA » ville des amoureux. Quelques petites péripéties au départ à l’aéroport avec la bague de fiançailles (Maxime a sué quelques gouttes : fouille de bagage à mains devant Emeline et mise en soute sans cadenas…).

Ca s’est passé le 7 février, un an jour pour jour après une petite fête organisée à l’occasion de notre PACS. Alors que je ne voulais pas sortir ce soir-là,  Maxime a insisté pour aller au restaurant. On s’est alors rendu sous la pluie Place Saint-Marc, et Maxime a alors mis un genou par terre sous une pluie battante pour demander ma main. J’ai pleuré… Et puis, on s’est rendu dans un petit bar typique où on a bu une coupe de champagne et une planche apéro, et on a appelé nos parents en facetime… Puis, on a bu à nouveau du champagne… beaucoup trop bu ! Quel souvenir !

Le mariage souhaité

Tel que nous l’avons vécu. Nous imaginions un mariage simple mais élégant. Quelque chose qui nous ressemble, sans superflu, avec tous nos amis et nos familles réunis, dans une ambiance sympa et familiale.

On voulait prendre soin de nos invités ; nous sommes très famille et nous voulions que ça se ressente, pas facile avec 300 invités au vin d’honneur et 180 à la réception.

Finalement, tout s’est déroulé tel que nous l’avions imaginé. Et, en plus, on a eu la chance d’avoir un temps magnifique !

Nous avions un peu peur de ne pas voir la journée passer (c’est ce que tout le monde nous avait dit…), et comme nous nous sommes mariés tôt dans l’après-midi, le vin d’honneur a duré, et nous avons pu profiter de chacun des invités.

On s’y est préparé pendant un peu plus d’un an. Tout était millimétré, nous n’avons pas eu de stress (ou quasi pas) le jour J.

Le thème

Country Chic.

C’est essentiellement dans le Wedding Magazine et sur Pinterest que nous avons pu retrouver des éléments de décoration qui nous plaisait, et qui ressemblait à ce qu’on souhaitait.

Le lieu

Nous sommes tous deux originaires de la Côte d’Opale. Maxime habite à Berck, et mes parents habitent à Rang-du-Fliers, la ville voisine.

Les plus beaux souvenirs

Emeline : Tout restera mémorable mais les moments qui m’ont le plus émue reste le discours de mon papa lorsqu’il nous a mariés à la Mairie (nous avons eu cet immense bonheur), et notre première danse de jeunes mariés improvisée par notre groupe dans le jardin au vin d’honneur sur « La Vie en Rose ».

Maxime : Tout ! Si on veut être plus précis, l’Eglise, et notamment lorsque les invités ont tous repris le refrain et applaudis sur « Oh happy day ! » jouée par notre groupe de musique pendant la signature des registres, et aussi la sortie qui n’a duré que quelques instants, mais c’était magnifique avec tous les confettis… Et puis, la séance photo entre le cocktail et le repas le soir, rien que nous deux, quel calme, ça a fait un bien fou !

Les points négatifs

Emeline : Ma coiffure qui n’a pas tenu de la journée. L’angoisse ! Et aussi, l’ouverture de bal entre l’entrée et le plat, ce qui a retardé tout le repas. On aurait dû l’ouvrir après le plat.

Max : Le temps que ça a pris de prendre des photos en rang d’oignons.

L’élément le plus important

L’ambiance et la convivialité entre familles et amis.

L’organisation du mariage

Emeline : Nous avons fait beaucoup de choses à deux, Maxime a été très présent et investi dès le début. Son côté très organisé, de par son métier, nous a beaucoup servi ! J’ai adoré les moments « do it yourself » avec mes amies et la famille et goûter le repas du mariage entourés de nos proches.

Maxime : Pour ma part, j’ai aimé réaliser les faire-parts et les livrets de messe, et choisir les prestataires.

Le conseil des mariés

C’est votre mariage, pas celui de vos parents ou amis ! Faites ce qui vous plaît à vous : un mariage en petit comité, ou inviter un grand nombre de personnes, à vous de choisir. Prenez-y vous bien en avance pour faire ce que vous souhaitez et avoir les prestataires désirés !

Toutefois, n’hésitez pas à être bien entourés et à missionner témoins et famille. Nous avons été très chanceux de ce côté là, ce qui fait des souvenirs et des moments de complicité en plus ! Merci à notre team de choc au passage !

_____

Les prestataires

Photographie : Madame B Photographie

Vidéaste : Philmaker – Wedding storyteller

Domaine de réception : La Ferme de Mezoutre

Traiteur & Wedding Cake : La Matelote 

Robe de la mariée : Rembo Styling 

Bijoux : Tiffany & Co

Costume du marié : Keitel-France 

Accessoires du marié : Le Colonel Moutarde

Chant Eglise et Cocktail : Les Voix de l’Âme et de la Soul 

Crooner et DJ : Sébastien Glacet 

Bouquet de la mariée et décoration florale : Les Serres du Manoir 

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés