f

Festival you and me : La Jolie Histoire

0

80x110 170Amandine et Arnaud, les créateurs des Festivals You and Me nous racontent avec beaucoup de tendresse l’aventure de ces jolis événements. Retrouvez le Festival You and Me dès ce weekend les 30 septembre et 1er octobre 2017 sur Dijon au Grand Hôtel La Cloche.

80x110 A&AComment et pourquoi vous êtes arrivés à organiser ce salon et à travailler dans l’univers du mariage ? 

A + A : « En 2007 nous travaillions en Food et Design sur de vrais mariages, l’envie de faire plaisir et de réaliser les idées les plus folles pour les mariés est fondamentale pour nous. A cette époque, nous recevions des mails de mariés pour leur recommander tel ou tel professionnel quali et sympa. Cela devient évident, nous devons mettre en relation les professionnels que nous connaissons avec de futurs mariés. 2013 : 5 prestataires, on commence l’aventure, 120 visiteurs ravis, enchantés, souriants, le pari est gagné…. Nous mûrissons le projet en plus grand et l’aventure You and Me commence sur Lyon, et puis bientôt ailleurs.

80x110 157« À ce jour, nous passons 100% de notre temps sur l’organisation des 6 Festivals de Lyon, London, Dijon, Strasbourg, Monaco et Lausanne comptant 180 professionnels. Nous mettons également notre créativité & notre savoir-faire au service des professionnels du mariage et autres avec notre deuxième entité June The Bride. Trouver des idées de visuels, monter une équipe de professionnels pour mettre en avant le produit ou autre d’une entreprise, on brainstorme, on partage, on crée »

 Qu’est-ce qui vous plait le plus dans votre métier ? 

A + A : « Rencontrer des professionnels passionnés tout comme nous : par le mariage, le partage, la créa … Mettre en avant de jeunes entrepreneurs qui croient en leur projet et leur donner leur la chance de se lancer. Tout simplement croire en la qualité de leur produit même s’ils n’ont pas 10 ans d’expériences. Le Festival You and Me est reconnu pour mettre en avant de nouveaux noms dans le mariage et les futurs mariés viennent sur plusieurs festivals pour trouver de nouvelles idées et de nouvelles rencontres. »

80x110 103

« Nous aimons écouter les souhaits des futurs mariés, ce qu’ils aiment sur les festivals ce qu’ils aimeraient trouver… nous sommes dans l’échange constant car c’est cela qui fait évoluer nos événements : la dimension humaine et l’ambiance chaleureuse du Festival & des professionnels et un retour très important pour nous. »

festival you and me - Amandie Marque

 Quel esprit et quels conseils souhaitez-vous insuffler aux mariés et aux prestataires de mariage ? 

A + A : « Faire ce que l’on veut faire réellement (écouter son coeur peut paraître dépassé mais c’est ce qu’il en restera quand vous tournerez les pages de vos photographies de mariage) et ne pas trop suivre la superbe bibliothèque qu’est pinterest et autre moodboard mais s’en inspirer pour faire un mariage à son image. C’est en s’entourant de professionnels qualitatifs que l’on arrive à ce que l’on souhaite vraiment en toute sérénité. »

 festival you and me - Amandie Marque

Quel est pour vous le mariage idéal ? 

A + A : « Pas de timing, pas de stress, une robe de mariée ou une combi avec des poches parce qu’on va pleurer c’est tradi,  des amis, de la bonne food, des rires, encore des rires et de merveilleux souvenirs ».

175x110 119

Retrouvez toutes les informations sur les dates des editions des Festivals You and Me 2017 :

———–

Le shooting 

Coordination&Organisation Amandine&Arnaud @festivalyouandme

Photographie @amandine_marque

Design & Style @junethebride

Robe de mariée @mademoisellerevemariage

Souliers @dessinemoiunsoulier

Mua Marie @mariedoeshairandmakeup

Floral @menthe_sauvage

Tenue du Marié & des témoins @scotch_official

Noeud papillon @j.and.t_bowties

Alliances & Montre @latelierjoaillier

Couronnes de Fleurs @eleanor_slowliving

Papeterie @maxetjoe

Voyages de Noces @rhumraisintravels

Cookies @celineartsbiscuits

Models @mamzellema Margot, Alexandrine, Maxence, Jeremie & Arthur

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés