f

Héloise et Guillaume : Un mariage coloré en Champagne

0

Héloise et Guillaume vous dévoilent avec beaucoup de tendresse leur joli mariage en Champagne-Ardenne.

 _____

La demande en mariage

« Guillaume habitait Londres et moi Paris à l’époque, il avait organisé un week-end surprise à Bath, à côté de Londres. On a filé dans le train pour Bath à mon arrivée de l’Eurostar. Pour la petite histoire, cette ville est jumelée avec Aix-en-Provence, ville d’origine de Guillaume, tout un symbole ! Il m’a demandée en mariage le samedi après-midi après une balade dans un parc à la « Pride and Prejudice », sur les hauteurs de Bath… Incroyable ! De son côté, Guillaume l’a vécu moins sereinement !! Prévoir une demande en mariage à l’extérieur en Angleterre peut être un peu stressant, surtout quand on doit éviter la grêle puis la pluie !! »

Le mariage souhaité

« On avait envie de rassembler nos amis et familles pour célébrer ce moment important pour nous. L’idée était vraiment de faire une belle fête ! »

Le thème

« Au départ on ne tenait pas trop à choisir quelque chose de strict. Au fur et à mesure,  le thème “voyage” a inspiré nos faire-part, le nom des tables et la déco et puis, habitant à Londres, on a mis des touches de tissus liberty de toutes les couleurs sur les tenues des témoins, des enfants d’honneur, des mariés et de la déco ! Ce qu’on a souhaité avant tout, c’était de la couleur. On avait demandé aux témoins et invités d’éviter les costumes et de venir en pantalons de couleur ! »

Le lieu

« On a eu la chance de pouvoir nous marier dans une maison de famille ! C’était assez lourd à gérer en organisation mais vraiment fantastique ! »

Le plus beau souvenir

« Honnêtement, difficile de choisir !! J’ai aimé la préparation le matin même, l’arrivée des copains … L’entrée dans l’église c’était peut-être le plus émouvant ! Guillaume garde en mémoire particulièrement mon arrivée dans l’église avec les musiciens qui jouaient ! »

Les points négatifs

« Le fait de ne pas être invités à son propre mariage ! Les trois jours de pluie battante sous 12 degrés la semaine précédant le mariage, pas très pratique d’organiser un mariage à l’extérieur dans ces conditions ! Mais bon, nous avons été récompensés par un grand soleil avec 35 degrés le jour J et le dimanche ! Et le fait d’habiter à Londres et de se marier en France, pas toujours facile à gérer ! »

L’élément le plus important

« Que nos familles et proches soient heureux, détendus et contents d’être là pour nous entourer ! »

L’organisation du mariage

« De voir une vraie harmonie dans les choix  que nous avions faits ; tout ce qu’on avait choisi a bien fonctionné le jour J (grâce à une aide très précieuse de nos proches et des prestataires). On a aussi beaucoup aimé choisir le vin et les menus ! »

Le conseil de la mariée

« De se rappeler constamment que le plus important dans tout ça c’est l’engagement qu’on prend l’un envers l’autre. Ça permet de laisser passer les frustrations / énervements logistiques liés a l’organisation ! Et de ne pas hésiter à déléguer et à faire confiance aux proches et prestataires qui nous apportent leur aide. »

_____

Les prestataires :

Photographes : Ce jour-là

Déco : Les Mignonneries

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés