f

Histoire de lune de miel

0
 Cette fameuse Lune de Miel, qui fait fantasmer tous les jeunes époux ! On pense souvent au sable fin, plages paradisiaques, bronzage au soleil et câlins. Dans beaucoup de pays les mariés ont gardé cette tradition sans savoir réellement d’où elle vient.

La lune de miel est avant tout une superstition. Remontons le temps jusqu’ au VIII ème à peu près, au début des civilisations Viking. La »Lune de miel » tient son nom et son origine de ces peuples scandinaves. Avant le mariage et la lune suivante  le jeune marié se devait de consommer en grande quantité de l’hydromel, un breuvage à base d’eau et de miel. Cette boisson était assimilée à la puissance des dieux , elle permettait d’assurer la faveur des dieux sur son mariage et sur sa fertilité.

Pour que les jeunes époux puissent consommer le mariage le plus rapidement possible et s’assurer une descendance, ils était souvent mis à l’écart du village par question de pudeur. Voilà d’où vient cette tradition, d’un éloignement temporaire, qui correspondait à une lune d’environs 28 jours (comme le cycle ovarien de la femme).

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés