f

Inspiration : Same Love

0

Aujourd’hui, Gaëlle Vergnol Wedding Planner chez Carnet de Noces, nous fait découvrir un joli shooting d’inspiration, mettant en scène l’union de deux femmes, baptisé « Same Love ».

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

« Au mois de décembre dernier, je rencontrais la photographe Pauline Maroussia, et j’ai tout de suite eu un coup de cœur pour son talent, et sa manière d’immortaliser les instants. Lors de cette rencontre, elle me parlait alors de son envie d’organiser un shooting d’inspiration. Bien évidemment, toujours partante, j’ai dit oui tout de suite ! Mais, Pauline avait une envie bien particulière à laquelle j’ai adhérer en une seconde : mettre en scène un mariage, entre deux femmes. Cela nous a semblé tellement évident que nous avons foncé ! ».

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

« Nous avions envie de  montrer l’amour entre deux âmes, unies dans la vie, et réunies le temps de quelques photos devant l’objectif expert de Pauline. Une expérience remplie de joie et d’amour, et la finalité, un shooting plein d’émotion et haut en couleurs ! Nous nous sommes penchées ensuite sur le lieu, et le domaine du vieux Mareuil se présentait comme une excellente idée : avec ses jardins à la française, et ses vieilles pierres, le lieu était idéal. Nathalie, la responsable, que nous remercions encore une fois pour son accueil, a accepté tout de suite également, très emballée par l’idée ».

« La question des modèles se posait alors : qui allons-nous choisir ? Nous avions tellement envie d’un vrai couple dans la vie, et non pas de mannequins : il était très important pour nous que les émotions soient vraies ! Pauline avait fait la connaissance, quelques mois avant de Tessa & Melissa qui lui avait demandé une séance photo. Lorsque Pauline me montra les photos des filles… Ce fût un coup de cœur : deux belles jeunes femmes, pleines  de vie, et belles comme des cœurs ! Par chance, les filles ont tout de suite accepté : nous marquions alors le début d’une belle aventure ! Après 4 mois de recherches de partenaires et d’organisation, nous arrivions (enfin) au jour J ! ».

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

« Nous arrivons au domaine dans la matinée, et nous rejoignons directement sur place avec Pauline, et son compagnon, venu prêter main forte, Adrien. Pendant plusieurs heures, nous avons tout installé et peaufiné tous les détails pour que ce shooting soit au top.Mélissa et Tessa nous ont ensuite rejoint, et Pauline a eu une idée de folie : préparer les filles, chacune de leur côté, comme pour une vraie union, afin d’avoir des étoiles dans les yeux et de fortes émotions. Tessa était alors dans une première chambre, est a commencé par une séance maquillage, elle a alors eu le plaisir de passer entre les mains expertes de Julia, une maquilleuse de talent, qui a su exactement ce que nous voulions, et a réussi à sublimer les filles. Melissa, quant à elle, se faisait coiffer par nos deux adorables coiffeurs : Chris et Pauline (oui, encore une !), du salon R-strass. Elles ont ensuite inversé, pour se préparer dans le plus grand des secrets ».

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

« Ensuite, l’étape des robes. J’avais préalablement pris contact avec Angélique, une créatrice de folie, plus connue sous le nom d’Andralys. Elle nous avait gentiment prêté deux de ses modèles pour le shooting : une robe longue, la Joanne, et une plus courte. Nous avons enfilé la plus longue à Mélissa, et l’autre, à Tessa ».

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

Puis, les têtes des filles ont été ornées de deux superbes couronnes de fleurs, faites mains par les Nanas. Elles portent alors les couronnes « Amélie », dont j’étais tombé sous le charme quelques semaines auparavant. Les filles tiennent également deux jolis bouquets, encore une fois réalisés par Jacqueline, avec qui nous travaillons très régulièrement. Vous la reconnaitrez sans soucis dans notre Périgord, dans sa petite estafette bleu, sous le nom de « L’arrosoir-Fleuriste ». C’est aussi elle qui nous fournit tous les petits soliflores, présent un peu partout sur le shooting ».

« La première scène fût la cérémonie laïque, dans le petit jardin, nous y avons assisté, et honnêtement, il n’y avait rien de plus mignon : les filles se sont découvertes, et étaient vraiment surprises l’une et l’autre. L’échange des alliances a ensuite eu lieu, prêtées gracieusement par le Bijoutier Auzéméry de Périgueux ».

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

Puis, tout le monde a filé vers le Candy-bar, pour savourer les jolies et délicieuses pâtisseries de Navy Cakery. Encore une fois, elle nous avait gâtés avec de sublimes cupcakes ornés de plumes en sucre, de macarons, et d’un joli wedding-cake.

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

« Puis, les filles sont parties vers le coin « détente », j’avais préalablement installé un petit coin lecture sous un ciel de lit accroché à une branche. Les filles ont pu alors se câliner sur de sublimes draps ronds mandalas, posés au sol, prêté par Mandalicious, de Drancy !  De jolies macramés et attrapes-rêves décorent cette scène, tout droit venus de St-Jean-de-Luz, et fait main par Chloé Creation ! ».

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

« Quelques jours avant ce shooting, j’avais eu la chance de recevoir un mail de Bruce, de BahFilm, qui souhaitait me présenter son travail. J’avais alors visité son site internet, et avais adoré sa manière de filmer, je l’ai alors invité à venir nous rejoindre, et il a accepté ! Une vidéaste + une photographe, on ne peut que se régaler avec le rendu ! ».

« Après cette pause douceur, les filles se sont dirigées vers la table. La vaisselle nous avait était prêté par la table Parisienne, à Chancelade. Eux aussi, on tout de suite adhérer au projet ! Un chemin de table en mousse naturelle, quelques kokedamas et deux cornes sont venus habiller cette scène. On peut aussi y apercevoir deux menus, spécialement réalisés pour nous par la graphiste Kirsty de PaperTreeMedia. Le faire-part est aussi l’une de ses créations. »

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

« Après cette dernière scène, nous sommes enfin arrivés au bout de notre projet : j’ai couru vers Pauline, et nous nous sommes prises dans les bras, rempli de joie et de soulagement ! Le temps était avec nous, et le shooting s’est vraiment déroulé dans une super ambiance, très détendue ! ».

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

« Les photos sont incroyables, nous sommes fières du résultat : l’amour prime, les filles étaient heureuses, et nous le sommes encore plus ! ».

Le Wedding Magazine - Same Love - © Pauline Maroussia

Wedding Planner – Carnet de noces
Lieu – Domaine de Vieux Mareuil
Photographe – Pauline Maroussia P
Vidéo – Bahfilm
Pâtisseries : Navy Cakery
Vaisselle – La Table Parisienne Chancelade
Draps ronds – Mandalicious
Dreamcatchers et macramés – Chloecreationfr
Couronne de fleurs : Les Nanas Officiel
Fleuriste – L’arrosoir
Robe de mariée – Andralys
Maquillage – Julia Marty
Coiffure – R-Strass Coiffure
Alliances – Bijoutier Auzemery
Papeterie — Papertreemedia

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés