f

Inspiration : Un Brunch Hivernal

0

Edwige Mugica, wedding planner chez Eidra Evènement, nous parle de son shooting d’inspiration mettant en scène un brunch de lendemain de mariage.

Le Wedding Magazine - ©L’instant par Phé

« Je souhaitais réaliser un shooting un peu différent mais en répondant aux désirs des futurs mariés. Les demandes de brunch sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus qualitatives. Je voulais donc faire voyager les couples dans un brunch préparé avec amour et avec une décoration soignée. Le shooting a été fait en collaboration avec la blogueuse, la mariée hiboudeuse, Bordelaise, mais surtout récemment mariée. Elle est intervenue sur le shooting en tant que consultante, ce qui nous a permis de cibler réellement les attentes des futurs mariés. »

Le Wedding Magazine - ©L’instant par Phé

 

« Il y a deux ans, j’ai organisé le premier mariage dans ce lieu sublime qu’est Prieuré Marquet et qui propose avant tout des chambres d’hôtes. J’ai immédiatement choisi ce lieu,  qui pour moi associe à la fois un lieu de prestige dans la région et une atmosphère cocooning primordiale pour un brunch hivernal. J’ai porté une attention toute particulière dans le choix de chaque prestataire .Ils sont tous de qualité, de la région  Bordelaise mais surtout bienveillants (qui est, selon moi, une qualité primordiale lorsque l’on travaille dans l’univers du mariage). Cette ambiance se ressent d’ailleurs beaucoup sur les photos. Les régisseurs du château nous ont accueillis chaleureusement, à l’image de l’accueil qu’ils réservent aux mariés, et les prestataires ont travaillé avec passion et bonne humeur. »

Le Wedding Magazine - ©L’instant par Phé

« Pour la décoration, j’ai voulu retranscrire l’esprit d’un brunch familial et convivial. Je suis donc partie sur des tons chauds et des matières nobles à l’image du lieu.

J’ai installé des plaids à poils longs sur les bancs faisant écho à la cheminée présente dans la pièce et deux plaids rouges bordeaux pour les chaises des mariés afin de créer une réelle ambiance cocooning. Une vaisselle sobre et élégante avec un liserée doré rappelant les chandeliers présent sur la table. Pour les fleurs, nous sommes restés dans le même esprit, des fleurs de saison uniquement avec des petites touches de rouge pour ramener un peu de chaleur.

J’ai également porté une grande attention au buffet du brunch, tout en restant sobre afin de mettre les créations culinaires en valeur. Evidemment, il y a les indispensables fontaines à boissons, remise au goût des températures hivernales avec des boissons chaudes. »

« Si j’ai choisi ce lieu, c’est également pour la forêt. En effet, j’ai programmé la journée en fonction des photos prisent à l’extérieur. Il était primordial que la séance se déroule en fin d’après-midi afin de plonger les futurs mariés dans l’atmosphère d’un mariage en hiver ! »Le Wedding Magazine - ©L’instant par Phé

« Le choix des modèles n’était pas anodin non plus, en effet c’est un vrai couple, ce qui selon moi rajoute une sincérité à leur prestation. »

 Le Wedding Magazine - ©L’instant par Phé

Le Wedding Magazine - ©L’instant par Phé

Le Wedding Magazine - ©L’instant par Phé

« Les tenues ont également été pensées avec minutie.

Pour la tenue femme je souhaitais une tenue, dans laquelle chaque mariée pourrait se projeter. J’ai choisi un pull à grosse maille dans laquelle on a tous envie de se lover. J’ai volontairement choisi un pull à prix accessible venant d’une grande enseigne et un long tutu dans la catégorie haut de gamme d’une créatrice Bordelaise pour créer une tenue à prix abordable, tout en étant élégante.

Pour la tenue homme, j’ai voulu mettre en avant le côté  « So british » du lieu. Nous sommes donc partis sur un blazer de qualité que j’ai couplé avec un jean d’une grande enseigne pour les mêmes raisons que la tenue femme. » Edwige Mugica.

Le Wedding Magazine - ©L’instant par Phé

_____

Les prestataires :

Photographe : L’instant par Phé

Lieu : Château Prieuré Marquet

Brunch : Mood Cupcakes Factory

Vaisselle : Sweet Bazaar

Fleurs : Haritza

Veste Homme : Blandin et Delloye

Accessoires Homme : Le lion et le Papillon

Jean Homme : UNIQLO

Tutu : La Tutulerie – Bordeaux

Pull : H&M

Bijoux : Claire West

Make-Up : Marie Guerlain

Coiffeuse/Barbière : Maelle Poveda

_____

Pour plus d’inspiration, c’est par ici !

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés