f

Inspiration : Un EVJF au Cap Ferret

0

Aurélie Chevalier, de Claraly Studio, nous présente son shooting d’inspiration sur le thème d’un enterrement de vie de jeune fille bohème/chic au Cap Ferret.

« J’ai souhaité réaliser ce shooting car je reçois pas mal de demande pour des séances EVJF dès que les beaux jours arrivent mais mon portfolio 2018 manquait de belles images. Des photos qui me ressemblent, correspondant à mon univers, à ce que j’aime et à ce que je souhaite offrir aux teams. »

« Etant native du Bassin d’Arcachon, j’adore m’y promener et réaliser la plupart de mes séances photos là-bas. Je connais plein de jolies plages différentes les unes des autres avec leur style… Les villages de pêcheurs, la dune du Pilat, la pointe du Cap Ferret avec la plage à perte de vue… Beaucoup de teams EVJF qui me contactent ne sont pas de la région et elles souhaitent profiter de leur week-end pour découvrir le coin, c’est avec plaisir que je leur dévoile les bons plans de la région, les endroits branchés, les activités à faire etc… Certaines sont plus branchées activités sportives, d’autres plutôt détente mais une séance photo est aussi une belle animation, un moment où tout le monde peut s’amuser. Cela permet également de garder de jolis souvenirs à partager et à regarder dans quelques années. Après tout, un week-end EVJF est aussi une étape importante pour la future mariée (comme une grossesse pour une future maman, la fin d’une période et le début d’une nouvelle heureuse aventure). »

« Je souhaitais, à travers l’organisation de se shooting, montrer que la future mariée peut « se la péter » comme un grand mannequin, le temps d’une journée ! L’idée était de créer un décor, une ambiance qui me ressemble : un univers boho, chic, élégant, girly (mais sans tomber dans le « cucul »…). Le lieu était tout trouvé, ça a été le coup de foudre quand je l’ai visité. Une villa de charme en première ligne au Cap Ferret avec un escalier privé pour arriver sur la plage, la maison idéale à mon sens pour passer un week-end entre amies. Je vous avoue que j’ai un peu imaginé ce shooting comme si j »organisais mon propre EVJF ! Mon scénario était dans ma tête, imaginé et pensé dans les moindres détails.  Un EVJF simple, décontracté avec de beaux souvenirs à la clé. »

« J’aime que les choses soient « belles », alors je donne toujours des conseils à mes teams sur leur tenues à prévoir pour les séances photos, pour avoir de jolies photos harmonieuses (je fuis les EVJF avec les oreilles de lapin, la robe de princesse ou le tutu rose….. et ces conseils m’évitent des surprises le Jour J !). En fonction des budgets, les filles peuvent faire appel à l’une des décoratrices avec qui je travaille ou alors elles peuvent faire de la récupération et s’investir pour créer leur propre décor de shooting (récupérer des fauteuils en rotin, un joli tapis, une palette etc…) l’important, c’est que cela soit assorti pour avoir des photos canons ! »

« Coté prestataires, je me suis entourée de personnes avec qui j’ai l’habitude de travailler sur des mariages. L’idée était aussi de proposer aux teams une mise en beauté de la future mariée, le petit instant girly que certaines recherchent lors d’un week-end EVFJ ! Comme nous sommes sur le Bassin d’Arcachon, une sortie en bateau me semblait évidente ! Flâner sur l’eau entre filles, avec une bouteille de champagne face à la Dune du Pilat… Je crois qu’il y a pire comme EVJF ! »

« La journée fût intense, mais tout se passe bien, quand on est bien organisée ! C’était le premier shooting que j’imaginais, j’ai contacté mes prestataires, mis en place mon équipe, le déroulement de ma journée, mon scénario etc … J’ai fait appel à certaines de mes amies toutes partantes pour cette aventure ! Certaines ne se connaissaient pas mais l’alchimie à vite opéré et quand on regarde les photos, on a juste l’impression d’avoir une jolie team qui se connaît depuis des années ! Pour moi ce shooting était une magnifique expérience que je vais renouveler dès septembre avec l’organisation de mon deuxième shooting. » Aurélie Chevalier, Claraly Studio.

_____

Découvrez également la vidéo de cet EVJF au Cap Ferret :

_____

Les prestataires :

Photographe : Aurélie Chevalier – Claraly Studio

Couronnes de fleurs/bouquet : NR Fleuriste

Douceurs sucrées : Madeleines et Macarons

Accessoires : Modern Confettis

Décoration : Nelly Sésame

Villa Cap Ferret : Demeure du siècle

Maquillage/Coiffure : Christel Bize

Bateau : Esprit Nautisme

Organisation : Sabeha Brunet

Vidéaste : Vincent Arnaud

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés