f

Joanna et Marc : Un mariage boisé à Tahiti

0

C’est avec beaucoup d’émotions et d’amour que Marc nous raconte son incroyable et magnifique mariage avec la belle Joanna sur l’île de Tahiti.

 _____

La demande en mariage

« Ah ! La demande en mariage a été vraiment spéciale ! Nous sommes allés au cinéma un mardi soir pour regarder un film comique. Au moment des bandes annonces je lui ai dit que j’allais chercher des bonbons. J’étais en fait en train de m’habiller un peu plus classe. Elle était toujours dans la salle à m’attendre quand le film s’apprêtait à commencer. Et à la place du fameux lion qui rugit, c’était moi qui rugissais sur l’écran ! Je lui avais fait la surprise de mettre ma vidéo personnelle sur grand écran juste avant que le vrai film commence ! Je lui disait à quel point je l’aimais et que je voudrais passer à l’étape suivante. Les personnes présentes dans le cinéma ne comprenaient pas trop ce qui se passait. Mais ses proches étaient là ! Ils étaient cachés depuis le début dans la salle. A la fin de ma vidéo, je suis entré dans le cinéma et j’ai mis un genou à terre. Elle a dit oui ! Vous pouvez voir la vidéo de sa réaction en tapant « Crazy awesome proposal in a cinema in Australia » sur Youtube »

Le mariage souhaité

« Nous l’imaginions dans la forêt, entouré de nos proches. Un mariage relativement simple mais remplit d’émotions! »

Le thème

« Notre thème était « rustique/bois ». Nous sommes tout les deux des amoureux de la montagne et nous voulions que cela se reflète dans notre mariage. »

Le lieu

« Tahiti est l’île où nous allions nous installer. Et c’est juste une île magnifique dont les montagnes sont peu connues à l’étranger, mais en réalité, elles font rêver et vous emportent dans un autre univers. Les invités venaient principalement d’Australie mais certains venaient de France, d’Amsterdam et de Nouvelle Calédonie. Certes le voyage est un certain coût, mais ils ont tous vraiment aimé l’expérience ! »

Le plus beau souvenir

« Mon plus beau souvenir aura été de voir son large sourire dans la montagne! Elle était heureuse et c’était juste magique. Et malgré la pluie, nous avons passé un mariage génial. Le matin de notre mariage, le temps était vraiment maussade! Nous étions en alerte orange pour des pluies torrentielles et j’étais à deux doigts de tout annuler et de faire la cérémonie religieuse dans un endroit couvert mais du coup bien moins romantique que dans les bois! Finalement nous avons gardé le plan A. Nous sommes arrivé armé de parapluies et je me souviens que Joanna gardait le sourire et ça m’a vraiment soutenu. La pluie s’est finalement calmée juste au moment des photos et la cérémonie religieuse! Et je remercie vraiment Dieu pour ce clin d’œil ! Le temps était finalement superbe, c’était un peu boueux mais ce n’est pas grave! L’essentiel c’est que nous avons passé un moment de convivialité inoubliable et que les invités partageaient notre bonheur. »

Les points négatifs

« Tout s’est franchement relativement bien passé. Certes, à cause de la pluie, nous avons du changer nos plans de décoration et rajouter des bâches pour couvrir les invités, mais dans l’ensemble, cela reste une journée parfaite! »

L’élément le plus important

« Je voulais que ma femme soit heureuse ce jour là! Que même si la journée était un peu différente de ce qu’elle aurait pu imaginer je voulais qu’elle profite de l’instant présent. Et elle a vraiment apprécié la journée! Je voulais aussi que les invités se sentent à l’aise et qu’il n’y ait pas un programme de la soirée trop lourd pour que les invités puissent aussi se poser, profiter de l’atmosphère et avoir de bons moments d’échange. »

L’organisation du mariage

« Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est l’aide incroyable de nos familles et nos amis! Encore un grand merci à eux sans qui le mariage n’aurait pas été aussi beau! Joanna a vraiment aimé travailler sur la décoration en créant tout ses magnifiques tableaux de craies, signes et pancartes. Nous avons tout les deux apprécié travailler ensemble pour un si grand projet. Cela tisse des liens encore plus forts et on découvre une nouvelle facette de l’autre. »

Le conseil du marié

« On peut facilement stresser pour pleins de petites choses, mais au final, c’est un jour où bien sûr il y aura des couacs. Évidemment ce ne sera pas exactement comme on y rêvait mais c’est pas grave. Le plus important c’est de vivre cette journée de manière positive et profiter de chaque instants avec son partenaire de vie. Et au final si il y a un problème et que le mariage n’est pas aussi fun ou aussi beau que prévu, eh bien si vos invités sont vraiment des amis, ils n’en feront pas tout un plat. Au contraire, ils sont là pour vous et pour vous soutenir. Ils sont là pour que vous soyez heureux ensemble! Restez positifs et profiter de votre magnifique journée ! »

Le Wedding Magazine - ©SVPhotograph - Joanna et Marc

_____

Les prestataires :

Photographes : SV Photograph

Décoration : Joanna

Robe de mariée : Grace Loves Lace

Collier :  Doury

Costume du marié : Bell & Barnett 

Cameraman Georges Tobella

Montage : Sylus Media

Lieu :  Over The Rainbow Park, Tahiti

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés