f

La collaboration Mathilde Marie x Cinémailles

0

On n’arrête plus Mathilde Marie… Après le succès de sa collection 2019, elle lance également une collection capsule d’accessoires en collaboration avec la maison La Chambre Blanche, que nous vous présenterons très prochainement, puis elle collabore pour une autre collection capsule avec la maison Cinémailles.

Les univers de Cinémailles et de Mathilde Marie se croisent aux fondements de leurs inspirations respectives : les matières nobles, le costume historique et les savoir-faire anciens. Cette collection répond à l’envie d’une maille contemporaine, souple et douce, exprimée par les mariées de Mathilde. Un vêtement à la hauteur d’une journée d’exception, qui deviendra l’accessoire chaleureux et confortable des autres jours de la vie. Avec le choix parmi deux vestes, trois pulls et une cape, chaque robe trouvera son partenaire. Les modèles sont conçus et fabriqués sur commande à Paris, à partir de fils haut de gamme français et européens : mohair, soie, angora et mérinos, des matières unanimement plébiscitées pour leur chaleur. Un style pur et élégant, des motifs inédits et poétiques, des techniques de tricotage apportant leur douceur, des finitions soignées… Tous les détails ont été pensés pour murmurer à la peau un serment d’amour.

 

 

Mathilde Marie, créatrice de robes de mariée sur-mesure depuis 2013, travaille l’élégance et dessine des robes au style épuré et aux lignes fluides. C’est dans son atelier showroom, prés de la bibliothèque François Mitterrand, dans le 13e arrondissement, que la créatrice accueille ses mariées et leur fait découvrir ses collections, où détails subtils d’autrefois se mêlent au goût d’aujourd’hui. Julie Primot, créatrice de la marque CINEMAILLES, est tricoteuse depuis 2014. Elle conçoit et fabrique des costumes historiques pour le cinéma, le théâtre et l’audiovisuel, mais aussi de la maille contemporaine en sur-mesure. Son atelier est à Paris dans le 19ème arrondissement. Spontanément attirée par une maille aérienne, pure et poétique, elle s’est rapprochée de l’univers de la mariée et a rencontré Mathilde.

Prix entre 180 et 550 €,

à découvrir et essayer au showroom Mathilde Marie, sur rendez-vous au 20, rue Primo Levi – 75013 Paris

Photographies : Pierre Atelier

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés