f

L’art de disposer le couvert

0

Voici quelques petits conseils pour vous aider à disposer correctement votre table.

Pour beaucoup, cette tâche reviendra au traiteur qui sait exactement comment dresser une belle table. Si vous souhaitez vous charger de cette étape, il y a quelques rudi- ments à connaître. Il est parfois compliqué de savoir où placer le couteau à poisson, la cuillère pour le dessert… Dans l’art de disposer le couvert il existe deux écoles : la Française et l’Anglaise. Pour des raisons géographiques, nous allons favoriser la première.@leweddingmagazine

En règle générale, les assiettes doivent être séparées d’environ 60 cm, mais bien évidemment il faut avant tout prendre en compte l’espace de votre lieu de réception et la disposition des tables… Ne vous inquiétez pas, vos convives ne se formaliseront pas sur ce genre de détail. Néanmoins, il faut essayer d’espacer d’au moins 30 cm vos invités pour qu’ils ne se sentent pas à l’étroit.

Les assiettes sont, quant à elles, placées à 1 ou 2 centimètres du bord de la table ; une seule doit être mise sur la table au moment où vos convives prennent place dans la salle. Vous pouvez mettre des assiettes décoratives ou bien disposer les serviettes à cet endroit.

Les couverts sont à disposer de part et d’autre de l’assiette, les couteaux et cuillères à soupe à droite et les fourchettes à gauche. Vous placerez les éléments qui serviront en premier aux extrémités en revenant vers l’assiette. Jusque-là rien de compliqué ! Pensez à tourner le couteau la lame vers le centre. Les fourchettes seront posées les dents contre la nappe et les cuillères le côté bombé contre la table.

En ce qui concerne les verres, ils sont à disposer en biais au-dessus des couverts et de l’assiette, du plus grand au plus petit.

Et voilà votre table est prête à recevoir vos convives !

Le Wedding #1

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés