f

L’atelier de créations florales Lily Paloma

0

 lily paloma le wedding magazine 2En couple à l’atelier comme à la ville, Soline et Clément nous ont ouvert les portes de leur atelier de créations florales. Nous avons eu la chance de faire la rencontre de ce duo de créateurs pendant la préparation de leurs compositions pour un joli mariage.

lily paloma le wedding magazineAprès des études en communication, Soline a fait ses classes à l’École des fleuristes de Paris. Elle exerce son métier et sa passion auprès de prestigieux prestataires parisiens. En 2012 elle décide de créer son propre atelier et de s’implanter au cœur de la Normandie. Clément rejoint l’aventure en 2014, il quitte alors son travail d’agent de voyage pour développer l’atelier et proposer des projets audacieux et créatifs.

Ensemble, forts de leurs compétences et de leur complicité, ils conçoivent avec brio des décorations florales sur mesure pour des mariages et autre événementiel privé et professionnel.

@LilyPaloma @leWeddingMagazine

@LilyPaloma @leWeddingMagazine

C’est autour d’un café qu’ils nous ont reçu dans leur atelier au cœur du Vexin. À la veille d’un mariage, nous découvrons une petite maison fraichement aménagée pour accueillir l’atelier et les bureaux de cette jolie entreprise. Lily Paloma propose des créations sur mesure, adaptées à vos envies. Nous aimons ces réalisons car elles sortent des propositions classiques. Lily Paloma c’est une grosse dose de créativité, des mariages subtils de couleurs et de végétaux. Les propositions sont savamment déstructurées pour des créations élégantes et originales qui donnent toujours l’effet de sortir de terre alors qu’elles sont le fruit d’une association bien réfléchie.

@LilyPaloma @leWeddingMagazineSoline et Clément prennent soin de travailler avec des produits de qualité (ex : roses de jardin issues de variétés anciennes) « Lily Paloma c’est avant tout une histoire d’amour entre Soline et le jardin à l’anglaise de sa maman ».

Soline prend soin de choisir ses fleurs en fonction de cette idée du jardin faussement négligé et propose des végétaux poétiques et sauvages. La première chose qui nous a marqué quand nous avons pénétré dans l’atelier, c’est le parfum qui se dégage. Le duo s’est amusé à ravir nos sens visuels et olfactifs en travaillant avec des fleurs qui ont le parfum de bonbon et des feuillages aromatiques.

Leurs créations sont à découvrir sur leur site : www.lilypaloma.com

Le Wedding #2

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés