f

Le jour de mon mariage : À qui je délègue ?

0

Depuis plusieurs mois, vous organisez votre mariage. Vous avez pris soin de le penser dans les moindres détails, du choix de votre robe/costume jusqu’aux ronds de serviettes. Vous ne comptez plus les nuits blanches sur les blogs de mariages à la recherche de bonnes idées DIY ou à épingler vos photos favorites sur les réseaux sociaux. À vos yeux, cet événement doit être le plus mémorable possible et vous comptez bien surprendre vos convives.

Il va falloir déléguer si vous souhaitez profiter au maximum de votre jour-j.  Ce jour est censé être un moment mémorable et non un marathon derrière vos prestataires.

Vous serez entourés de vos proches alors accordez leur votre confiance et passez le flambeau.

 

Vos témoins / demoiselles d’honneur

Si vous êtes des fanatiques de l’organisation millimétrée, préparez une check liste à remettre à vos amies,, frères, sœurs, cousines… Vous avez également prévu le kit de secours des mariés : mouchoirs, aspirine, maquillage, déodorant, téléphone…mais vous n’allez pas vous balader toute la journée avec votre sac alors confiez le à vos témoins.

Vos parents, beaux parents et famille proche

Si vous faites la surprise à votre Jules pour votre tenue vous ne pouvez jouer les placeurs pour la cérémonie. Il est préférable de demander à votre famille de gérer les convives pour que tout le monde prenne place en temps voulu.  Si vous ne faites pas appel à une wedding planner pour gérer ce jour-j, je vous conseille de missionner différentes personnes en fonction des prestataires. Les mamans avec le traiteur, les belle-mamans avec le photographe,  Cousin Nicolas avec le DJ…

Le cortège

Si vous avez beaucoup d’enfants dans votre cortège, confiez-leur la distribution des pétales, riz, confettis, bulles, rubans… aux invités à la sortie de la mairie ou de votre lieu de cérémonie.

Votre wedding planner 

Si vous ne voulez avoir aucun problème de coordination le jour-j, la solution la plus sûre reste les services d’un professionnel. Les wedding planners savent exactement comment gérer les différents prestataires et leur dire ce qui ne va pas.  Il n’y a pas que la cérémonie et la réception à gérer, il y a aussi « l’avant », pendant que vous vous préparez.  L’arrivée du traiteur, du DJ, des fleurs… si vous ne souhaitez pas vous embêter et solliciter vos proches, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Beaucoup de wedding planners proposent un forfait spécial jour-j.

 

Pour plus d’articles récents au sujet de votre mariage, cliquez ici.

Photo couverture : Cécile Schuhmann

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés