f

Le sur-mesure par Mélodie Boitard

0

Vous écumez les boutiques de créateurs, Pinterest, Instagram et tant d’autres mais le coup de cœur n’opère toujours pas ? Pas de panique, la créatrice de robes de mariée, Mélodie Boitard, propose un service de sur-mesure complet. Le principe ? Créer votre robe de mariée, unique et à vos mesures.

Diplômée de l’école de mode Chardon Savard à Paris, Mélodie a fait ses armes dans de grandes maisons tels que Christian Lacroix ou Prada à Londres avant de fonder sa propre maison spécialisée en sur-mesure en plein coeur de Paris. Au fil du temps, elle se plonge dans l’univers du mariage en pensant et réalisant les robes de mariée de ses amies, le coup de foudre opère.

Robe de mariée deux pièces Mélodie Boitard

LE CONCEPT SUR-MESURE, QU’EST CE QUE C’EST ?

Le concept est relativement simple, vous avez une idée bien définit de la robe de vos rêves ou à l’inverse aucunes idées de ce que vous voulez, vous multiplier les essayages mais le coup de coeur peine à arriver. Le sur-mesure est fait pour vous ! L’idée est de conceptualiser votre propre modèle dans les moindres détails pour donner vie à une création unique et faire de vous la plus belle des mariées, tout en respectant votre budget.

QUEL TIMING PRÉVOIR ?

Pour une création sur-mesure, il faut prévoir 5 rendez-vous avec la créatrice et un délai total de 4 à 6 mois minimum.

Robe de mariée deux pièces Mélodie Boitard

QUELLES SONT LES GRANDES ÉTAPES ?

La créatrice nous explique.

1 – La rencontre

« La première étape, et pas des moindres, est celle de notre rencontre. Autour d’un thé ou d’un café, nous échangeons sur votre mariage : de la demande à la recherche de vos prestataires ou encore sur le style de votre mariage, cela me permettra d’en savoir plus sur votre grand jour et de m’imprégner de vos envies tout en découvrant votre univers. Je saurai vous conseiller, vous guider sur les plus belles matières et vous proposer des détails délicats et raffinés tout en sublimant votre morphologie. »

2 – Les croquis

« Suite à notre rencontre, je réalise pour vous des croquis de votre robe en prenant en compte tout ce que nous avons évoqué précédemment. Les croquis sont toujours accompagnés de devis et d’explications. Vous pouvez effectuer toutes les modifications que vous souhaitez, combiner des éléments… Cette robe, c’est la vôtre ! Après validation de votre part, nous nous revoyons pour la prise de vos mesures qui me permettront de réaliser le patronage et la toile de votre création unique. »  

3 – La toile 

« La toile, c’est le brouillon de votre robe dans une toile de coton, comme son nom l’indique. C’est sur elle que nous viendrons couper, ajuster pour épouser parfaitement votre corps… Au fil de cette étape, nous prendrons toutes les décisions pour s’adapter à vos choix. C’est également lors de cette étape que nous concrétiserons la forme, les détails et le style de votre robe. »

4 – Le rendez-vous intermédiaire

« Moment de bonheur assuré ! C’est à ce moment que vous découvrez votre robe avec beaucoup d’émotions dans son tissu définitif, mais également le moment d’apporter la touche finale avant de procéder aux dernières retouches et finitions. Pour ce rendez-vous, je conseille toujours à mes futures mariées d’apporter les accessoires (chaussures, bijoux, sous-vêtements…) pour visualiser la tenue dans son intégralité et ne pas avoir de mauvaises surprises le jour J. »

5 – La livraison 

« C’est ici que nos chemins se séparent. La robe est prête et votre grand jour approche. C’est toujours avec un petit pincement au cœur que je vous quitte mais aussi avec l’immense joie d’avoir partagé cette étape importante de votre vie. You rock ! » Mélodie Boitard.

Robe de mariée deux pièces Mélodie Boitard

COMMENT PRENDRE RENDEZ-VOUS À L’ATELIER ?

Rien de plus simple. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne via le site internet www.melodieboitard.com en vous rendant directement sur le formulaire via l’onglet contact, par téléphone au 06 24 25 61 32 ou par mail à l’adresse suivante : melodie.boitard@gmail.com

_____

Découvrez l’univers de Mélodie Boitard.

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés