f

Le Wedding Magazine : La rédaction

0

« On prend enfin le temps d’ouvrir un peu la porte de la rédaction et de partager avec vous les photos de notre chère Cécile (Schuhmann) !  Cela fait plus de 3 ans maintenant que le magazine existe et nous avons la sensation d’être encore au début de l’aventure avec l’envie de développer de nombreux projets… Voici une petite rétrospective de la création du magazine.

Le Wedding Magazine - ©Cécile Schuhmann - BackstagesTout a commencé à la fin de nos études !  « Pour ma part, j’ai étudié la communication et la production audiovisuelle et Bastien, école de commerce et le management du sport. Deux secteurs bien loin du mariage et de la presse à la base. Pour répondre à une question qui revient régulièrement : Comment l’idée est-elle née ? Et bien, mes parents possèdent une salle de réception en Normandie et en nous renseignant sur les moyens de communiquer auprès des futurs mariés, le projet de créer un magazine spécialisé a commencé à germer dans notre esprit » Pome Rouillier Co-Fondatrice. Mais avant de nous lancer à 100% dans l’aventure, nous avons longuement réfléchi. Lancer un titre print en 2015, pour certains le projet était un peu fou, nous, nous avions la conviction que le papier est encore support viable et apprécié surtout dans une société de consommation, très rapide, le support physique du magazine permet de se poser et d’élaguer toutes les recherches digitales, dans le cadre de l’organisation d’un mariage. Il permet également à des Maisons de pouvoir asseoir leur image de marque à travers un média haut de gamme et durable.

Le Wedding Magazine - ©Cécile Schuhmann - Backstages

Après un an de préparation nous avons quitté nos jobs respectifs et nous nous sommes lancés tout les deux dans l’aventure, en janvier 2015 la société été créée. En Mars 2015, le premier numéro est sorti en kiosque en Normandie et sur l’Ile de France, sous le nom « Wedding Normandie ». Très rapidement, de nombreux mariés, n’habitant pas sur ces territoires, sont venus vers nous pour nous demander où ils pouvaient trouver le magazine. En décembre 2016, nous avons donc décidé de nous adresser à tous les futurs mariés de France en proposant un magazine national que nous avons rebaptisé : « Le Wedding Magazine ». Nous allons sortir notre 15ème numéro à la rentrée, nous avons eu la chance pour ce projet d’être entourés et suivis par nos familles, nos amis, nos collaborateurs et nos partenaires, nous tenons tant sur le plan professionnel que personnel à les remercier du fond du cœur. « Nous avons à cœur d’aider les futurs mariés dans l’organisation de leur mariage et d’aider les artisans, créateurs, prestataires et professionnels du mariage dans le développement de leur entreprise » Bastien Ortéga Co-fondateur. Grâce au magazine nous avons la chance de rencontrer des personnes extraordinaires et très talentueuses et d’être témoins d’histoires d’amour et de rencontres très touchantes.

 

Les mariés sont le point central du magazine. Nous cherchons toujours à proposer des sujets, des témoignages, des reportages, des inspirations … qui pourront aider et accompagner les futurs mariés tout au long de l’organisation de leur grand jour. Nous sommes toujours très touchés lorsque nous recevons des messages des mariés qui nous racontent avec beaucoup d’émotion leur implication dans leurs préparatifs et comment le magazine à pu les aider ou les inspirer. Nous continuons à développer de nouveaux projets pour les mariés et pour nos partenaires sur le digital, l’événementiel et le print. »

Le Wedding Magazine - ©Cécile Schuhmann - Backstages

Léa – Chargée de Communication / Sarah – Rédactrice

Pour les amoureux … Par des amoureux

Pome et Bastien

Rendez-vous en kiosque pour découvrir Le Wedding Magazine

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés