f

Le Wild Festival édition « Winter » ce week-end

0

Wild Communication en association avec Wild Wedding Alsace présentent avec plaisir sa 1ère Édition «WINTER» ! Ce samedi 2  et dimanche 3 février à l’Ecomusée d’Alsace – Ungersheim (68).
Un festival du Mariage Alternatif dans le paysage alsacien…! Lancé en mai 2016, le Wild Festival a été créé pour rassembler des prestataires qui partagent les mêmes valeurs que sa fondatrice, Caroline Beck-Wild. Sa vocation est double, proposer un évènement hors norme, festif et interactif pour toute la famille, mais également sensibiliser aux problèmes de l’environnement, de la surconsommation en mettant en avant des artisans fonctionnant en circuits courts, respectueux de notre planète et 100% alsaciens. Aujourd’hui le festival répond à une réelle demande puisque chaque année en Alsace environ 4000 mariages ont lieu et près de la moitié recherche une alternative au mariage traditionnel. L’an dernier nous avons accueilli plus de 2000 visiteurs sur les 2 dates. Formule 100% sans Meringue ! Loin des allées bondées d’un salon conventionnel, le Wild Festival c’est avant tout une envie, celle de repenser le concept de salon du mariage. Aujourd’hui le festival du mariage dit “alternatif” est plus moderne que le salon du mariage traditionnel, plus créatif, plus convivial, plus interactif.

Mais un mariage alternatif c’est quoi ? D’une part le but du mariage alternatif est de ne pas se déguiser, se ruiner avec des frais de mariage exorbitants ou encore suivre une tradition parce que l’on ne veut pas « décevoir ». Il s’agit simplement de se marier en étant soi-même et plutôt faire de LA journée LE début d’une vie à deux. Que ce soit mariage dans les prés ou dans l’eau, à thème, rock’n’roll ou fantastique… les exposants du Wild Festival le permettent et auront le plaisir de mettre tout en œuvre pour le réaliser. D’autre part le mariage alternatif c’est aussi penser à consommer localement, c’est-àdire faire appel aux photographes, fleuristes, pâtissiers, djs, wedding planners, traiteurs, barmans, maquilleuses, coiffeuses, décoratrices… venant de la région et partageant nos valeurs éthiques et éco-responsables. Savoir d’où viennent les produits et préférer la qualité, plutôt que la quantité.
L’édition WINTER 2019 Fort de son succès depuis son lancement, ce festival est devenu l’événement fédérateur pour les futurs mariés qui recherchent, le temps d’un WE un véritable aperçu de ce que pourrait être leur mariage.
En 2019, nous avons décidé de proposer 2 rendez-vous bien distincts aux amoureux, notre traditionnel rendez-vous estival rebaptisé le Wild Festival Summer Edition, toujours en extérieur dans une ambiance bohème chic, et nouveauté cette année, le Wild Festival Winter Edition, début février dans une ambiance plus cocooning et chaleureuse. Bien au chaud dans une traditionnelle grande alsacienne nichée au cœur de l’Ecomusée d’Alsace, nous allons avec cette première édition Winter vous faire découvrir des univers inspirantes, créatives et éco-friendly.

Avec une programmation toujours plus travaillée et pointilleuse, l’édition winter 2019 du festival met davantage l’accent sur l’artisanat local et le mélange entre l’aspect traditionnel et moderne d’un mariage d’hiver en Alsace.
Cette année le Wild Festival #3 propose une multitude d’animations parmi lesquelles des ateliers, des tables rondes, des dégustations, photobooths, défilés déambulatoires… Pour rendre l’expérience des visiteurs aussi interactive que possible. Comme les années précédentes, en plus des prestataires du mariage, nous ouvrons également nos portes à des créateurs alsaciens. Nous avons à cœur de vous faire découvrir nos chouchous, nos artisans de talents, nos créateurs coup de cœur, qui nous en sommes sûr, vous ferons craquer.
Nos engagements Nous allons chaque année plus loin dans nos engagements, car pour nous il est possible de consommer mieux, même pour son mariage. • des exposants 100% alsaciens et engagés, dans une démarche éco-friendly. • tous nos imprimés sont réalisés sur papier recyclé • un festival objectif ZERO DECHETS • uniquement des emballages et des contenants biodégradable dans la partie restauration, uniquement des produits locaux • mise en place d’une plateforme de covoiturage pour se rendre sur l’événement

Locavores, amateurs de festivités éco-responsables, familles et bien sûr futurs mariés, bienvenue au Wild Festival Winter#1 !

Dates : Samedi 2 février 2019 de 10h à 19h Dimanche 3 février 2019 de 10h à 18h Lieu : Ecomusée d’Alsace
Prix : Pré-vente : 2,5€/pers Caisse du jour : 5€/pers Et toujours GRATUIT pour les enfants.

BRADERIE DE FIN DE FESTIVAL : Dans le cadre de nos engament Eco-friendly, on vous donne rdv dimanche à 18H pour la vente, des plantes et des objets décoratifs spécialement créés pour le Wild Festival. Certains exposants mettrons également en vente les décorations de leur stands…. Rien ne sera jeté tout doit avoir une seconde vie.

Retrouvez toutes les infos sur le site www.wildweddingfestival.com

Photo couverture : Clément Renaut

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés