f

Les Merveilleuses : la robe en ligne et sur mesures

0

Agendas chargés, nouveaux modes de consommation, … les mœurs évoluent et ça Meryl Chiche, fondatrice de la marque Les Merveilleuses, l’a bien compris. 

Les Merveilleuses, c’est un concept innovant. Celui de créer votre robe en quelques clics via le site internet de la marque. Prenez vos mensurations, commandez vos échantillons de tissus, faites votre choix et façonnez votre tenue. Associez comme vous le souhaitez les différentes formes de haut et de bas pour créer LA pièce de vos rêves dans votre tissu et votre couleur coup de cœur. Elle propose également une sélection d’accessoires et de bijoux à tomber. Nous avons posé quelques petites questions à Meryl qui nous parle volontiers de sa marque, des créations et de ses envies.

Le Wedding Magazine - ©Les Merveilleuses

Quelles sont vos inspirations pour Les Merveilleuses ?

« Les Merveilleuses font partie d’une période de l’histoire dont le ton était au renouveau. Dans les années 1800, ce mouvement a porté un souffle esthétique nouveau, porté par des femmes telles que Joséphine de Bauharnais ou encore Juliette de Récamier. A cette époque, les femmes ont commencé à porter des robes plus légères et sensuelles qui laissaient apparaitre des formes féminines qui n’étaient pas encore mises en valeur par les habits de l’époque.

Cette image colle vraiment à notre philosophie. Nos clientes sont des femmes très modernes. Amener peu à peu les femmes à intégrer le digital, à un moment aussi solennel et important que le mariage, n’était et n’est toujours pas chose aisée. Par un accompagnement personnalisé, des conseils bienveillants et une image de marque authentique, nous y parvenons un peu plus chaque jour. La première collection était presque minimaliste. Le but était de créer un dressing nuptial intemporel et chic qui s’adresse au plus grand nombre. Peu à peu, j’ajoute des coupes et des couleurs plus singulières afin d’étoffer notre proposition. »

Le Wedding Magazine - ©Les Merveilleuses

Comment choisissez-vous vos tissus ? Quels sont vos critères de sélection ?

« Un modèle réussi, c’est l’union entre une belle coupe et un tissu noble. C’est pourquoi, j’apporte une attention toute particulière à la sélection des tissus que nous proposons. Ils sont toujours issus d’une fabrication européenne et contrôlée. Nos dentelles sont labellisées Calais-Caudry, ce qui assure à nos clientes de bénéficier d’une dentelle d’une grande noblesse, tissée en France.

C’est un processus complexe car tout ceci à un coût mais nous tentons de toujours proposer un produit abordable sans jamais diminuer nos exigences de qualité. Nous sommes très fières de réussir aujourd’hui à proposer des créations Made in France : une garantie de l’excellence du savoir-faire français. »

Si vous deviez vous marier, quel modèle porteriez-vous ? Et votre demoiselle d’honneur ?

« Je crois que je choisirai notre nouveau modèle (en ligne dans quelques semaines) : le haut « Olympe » et la jupe « Somptueuse ». Je me suis inspirée de Floralia du peintre Smith Hobbe. Je suis amoureuse de ce tableau et des œuvres de ce peintre en général. C’est une proposition plus romantique. J’ai choisi de travailler le crépon de soie pour ces deux nouveaux modèles, dans une sublime palette de couleurs estivale.

Mes demoiselles d’honneur porteraient certainement une association que j’aime beaucoup : Juliette x Divine en crêpe de satin dans une belle palette de couleurs pastel. Un bouquet de gypsophile à la main. »

Quel serait le mariage de vos rêves ?

« Pour moi, le mariage idéal aurait pour thème « Romance à l’italienne ». Il se déroulerait évidemment en Italie, de préférence, ou dans le sud de la France. J’imagine une superbe cérémonie religieuse suivi d’une réception en plein air décorée avec de nombreux hortensias, mes fleurs préférées ! »

Avez-vous un conseil pour les futures mariées ?

« Choisissez vos combats, et profitez du moment présent ! » Meryl Chiche.

Le Wedding Magazine - ©Les Merveilleuses

Les Merveilleuses

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés