f

Les préparatifs de mariage vus par les hommes

0

Aujourd’hui, les hommes vont nous dire ce qu’ils pensent des préparatifs de mariage et nous parler de leur implication dans ces derniers.

Monsieur a fait sa demande et il est temps de passer aux choses sérieuses : l’organisation du jour-J. Thème, décoration, fleurs, etc. ; que les hommes soit impliqué ou non, finalement le plus important est de passer de bons moments ensemble et se dire « oui » pour la vie.

Messieurs, vous allez vous marier dans quelques temps, pouvez-vous nous dire quelle sera votre implication durant les préparatifs ? 

_

Rémi, 29 ans / Jour J – 1 an

« J’ai pris l’initiative de demander ma conjointe en mariage pour nous engager encore plus dans notre relation. Alors je considère que je dois également m’investir avec elle pendant les préparatifs et le jour J. Le mariage c’est à deux ! »

_____

Samy, 27 ans / Jour J – 7 mois

« J’ai toujours pensé que préparer un mariage n‘était réservé qu’aux femmes. Elles adorent créer, imaginer le jour de leur rêve. Mais finalement ce jour nous le vivrons ensemble et, de plus, elle a vraiment que je m’investisse. Alors je vais suivre les préparatifs pas à pas avec elle pour que notre mariage nous ressemble, autant à elle qu’a moi. »

_____

Romain, 24 ans / Jour J – 2 semaines

« J’ai hâte de me marier et de finir l’organisation de notre mariage avec elle. Mais je crois que je vais laisser la main libre à Madame pour certaines choses que je ne maîtrise pas et qu’elle fait beaucoup mieux que moi (rires). »

_____

Quentin, 32 ans / Jour J – 9 mois

« Je pense que le mariage, pour une femme, c’est sacré et pour ne pas faire de faux pas, je préfère lui laisser la totale organisation et faire selon elle. Elle sait très bien gérer ces choses-là et cela peut éviter les désaccords et les tensions inutiles. »

Messieurs, vous qui êtes mariés, pouvez-vous nous expliquer comment se sont déroulés vos préparatifs de mariage ?  

_

Grégoire, 27 ans / Marié depuis 18 mois

« J’ai été très impliqué dans les préparatifs. Avec mon épouse nous nous sommes concertés pour se répartir les tâches et bien avancer. Il y a eu aussi des choses que nous avons choisies ensemble, cela va de mise. J’ai eu envie de participer parce que c’était aussi mon mariage et il était hors de question de ne pas apporter ma pierre à l’édifice. »

_____

Guillaume, 39 ans / Marié depuis 1 an

« J’aime l’idée du mariage, et de passer une journée rien qu’à nous.  Mais concernant les préparatifs, je ne me suis pas vraiment investi. Elle en a rêver toute sa vie et avait déjà son idée en tête… Décoration rose ou bleu, peu m’importe du moment que l’on profite de ce jour ensemble. »

_____

Merci à Rémi, Samy, Romain, Quentin, Grégoire et Guillaume pour leur témoignage !

Découvrez également ce que pensent les hommes de la robe de mariée 

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés