f

Let’s dance : Quand la danse inspire les créateurs…

0
Cette saison la danse aura su jouer de son influence en inspirant de manière très éclectique différents créateurs.

Les corps se libèrent, ils jouent de leurs singularités en étant sage ou sexy dans des drapés volumineux comme chez Rime Arodaky qui signe une nouvelle collection moderne en jouant sur le mouvement, les détails des tenues de répétition des danseurs et les costumes de scène, l’équilibre est parfait !

Rime Arodaky - Greg Finck

Rime Arodaky – © Greg Finck

 

 

Chez Victoire Vermeulen, c’est une adaptation plus classique mais remplie de grâce et d’élégance avec un soupçon d’ambiance baroque. La collection se veut vaporeuse, structurée ou minimaliste.

Victoire Vermeulen

Pour Elise Hameau c’est dans un Paris libéré et affranchi qu’elle nous plonge dans des ambiances sixties, rock & roll et langoureuses ! Avec ses créations, on se prend à rêver, danser et chanter toute la nuit jusqu’au petit matin.

Chez Atelier Swan ce n’est pas la première fois que cet art inspire les créatrices Mariana et Sophie qui nous livrent encore une fois une collection pleine de légèreté et de poésie.

Atelier Swan

Atelier Swan

C’est en ouverture de la dernière Fashion Week Parisienne que la maison Dior nous a offert une performance et une collection inspirées de la danse sous une pluie de pétales de rose. Maria Grazia Chiuri a invité la chorégraphe Sharon Eyal pour réaliser ce ballet moderne.

 

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés