f

Lumière sur : Aurélia HOANG

0

©AuréliaHoang ©IngridLepan

Aujourd’hui  nous vous proposons de découvrir l’univers de la créatrice Aurélia HOANG !

Elle a su franchir le pas du prêt-à-porter haute de gamme vers la création de robe de mariée sur-mesure avec talent et délicatesse.

Tout à commencé à Lyon et à Milan où elle a suivie des études de mode. Elle s’est envolée ensuite pour Paris, une ville qui lui a permis de faire ses armes chez de grands créateurs tels que Isabelle Marant, Véronique Leroy et Kenzo.

En 2007 l’aventure se poursuit, elle confectionne pour une amie sa toute première robe de mariée puis une deuxième demande, lui est faite un an plus tard. Aurélia accepte le challenge et prend goût à la réalisations de ces pièces uniques.

De fil en aiguille grâce au bouche à oreille, elle réalise quelques robes sur son temps libre. Et ce lance en 2011, avec une première collection capsule.

Des créations sur-mesure en toute intimité

Aurélia vous reçoit sur rendez-vous en toute intimité. Elle aime vous accueillir dans son atelier-showroom pour discuter de l’ambiance, de vos idées, du thème de votre mariage. Son souhait? Vous proposer au plus juste une robe qui vous correspond.

À la fin de chaque rendez-vous, Aurélia vous dessine le croquis de votre robe et prend les mensurations afin de vous proposer une estimation.

Après chaque création validée, deux à trois essayages sont planifiés afin de choisir aux mieux les matières et d’effectuer les dernières modifications. Aurélia prend un soin tout particulier à confectionner elle-même ses créations.

Un état d’esprit

Les robes de mariée d’Aurélia Hoang sont inspirées de son univers, de son terrain d’inspiration qui évolue à la vue d’une phrase de Camus, d’un tableau de Schiele, d’un dessin de Keith Harring ou à l’écoute d’une chanson de Led Zeppelin ou d’un air de Charile Parker.

Elle aime mettre la silhouette en valeur avec des lignes épurées, des détails en dentelle, des étoffes fluides…

Vous pouvez également retrouver sa délicate collection 2016 sur son site.

Erratum : Le Wedding #5 la photo d’ouverture page 100 est une création Aurélia Hoang 

Photographe : Ingrid LEPAN

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés