f

Lune de miel : La Thaïlande authentique

0

Contrairement aux idées reçues, la Thaïlande est bel est bien une destination propice pour une lune de miel. Vous serez surpris de découvrir un pays aux multiples facettes entre modernité et tradition. Offrez-vous un dépaysement total en vous envolant pour cette destination aussi abordable que luxueuse.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Damien Vincart

Parmi les villes à explorer en Thaïlande, nous devions inévitablement vous parler de Bangkok. Si vous souhaitez découvrir la Thaïlande typique, nous vous conseillons le quartier de Thonburi, situé sur la rive droite de la capitale. Partez en excursion pour vous ressourcer le temps d’une journée, à l’écart des touristes, dans ce lieu baignant dans l’atmosphère traditionnelle avec les maisons au bord de l’eau faisant office d’habitation mais aussi de petits commerces. Découvrez également l’histoire du pays à travers un impressionnant et authentique spectacle de marionnette. En revanche, si vous avez envie d’entrevoir le côté plus branché et moderne de cette ville, nous vous conseillons le SKY Bar de l’Hôtel Lebua. Cet établissement luxueux et au cadre incroyable, offre la plus belle vue de Bangkok. Laissez-vous tenter par un dîner en terrasse concocté par le chef français qui est à la tête du restaurant. D’ailleurs, si la culture culinaire vous intéresse, nous vous préconisons de vous rendre au Blue Elephant. Vous pourrez déguster de délicieux mets Thaïlandais que vous aurais vous-même préparé avec des ingrédients que vous irez chercher au marché.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Damien Vincart

En Thaïlande, vous pouvez également visiter les îles. Facile d’accès, nous vous préconisons l’île Ko Samet avec ses plages de sable blanc et ses coraux exotiques. Dépaysement garantie lors de cette escale. Séjournez au Vimarn Cattages & SPA pour vous détendre et oublier facilement le Jet Lag. Et si vous souhaitez un peu plus d’intimité, le Paradee, qui dispose d’un cadre idyllique, propose des chambres avec piscines privées. Cette île est donc parfaite pour vous, si vous aimez le farniente et que vous souhaitez profiter du soleil.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Damien Vincart

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Damien Vincart

Comment vous parler de la Thaïlande, sans mentionner la station balnéaire internationalement connu : Pattaya, située à moins de deux heures de Bangkok. Il y a encore quelques dizaines d’années, cette ville touristique était un petit et tranquille village de pêcheur. Il est d’ailleurs encore possible d’en visiter dans les quartiers légèrement excentrés à la ville pour retrouverez le Pattaya authentique d’avant 1960. A l’heure actuelle, l’un des lieux incontournable de cette nouvelle ville, si vous vous intéressez à la culture et à l’architecture, est le Sanctuaire de la vérité dans le quartier Wongawat Naklua. Celui-ci a été construit selon les techniques anciennes et uniquement à partir de bois. Que ce soit pour son approche artisanale ou encore pour son histoire, ce sanctuaire est très impressionnant. En revanche, si vous préférez une activité culturelle plus moderne, la galerie dédiée à Van Gogh et ses influences vous ravira.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Damien Vincart

Pour les personnes aimant faire la fête, vous pourrez faire un tour dans le centre-ville qui est très animé, de jour comme de nuit. Le quartier Pratamnak, quant à lui, vous offrira des paysages à couper le souffle sur les hauteurs de Pattaya. Si vous êtes féru d’activités nautiques, c’est dans les quartiers de Jomtien et de Na Jomtien qu’il faudra vous rendre. Et si vous êtes plutôt à la recherche de tranquillité et de retour à la nature, dirigez-vous vers l’arrière-pays où vous évoluerez entre les collines, les lacs et les montagnes pour un séjour calme et reposant.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Damien Vincart

Que vous soyez un couple aimant le sport, le farniente, la découverte, la culture, la cuisine ou que vous avez tout simplement envie d’être dépaysé, n’hésitez plus et embarquez pour la Thaïlande pour votre voyage de noces !

_____

Photos : ©Damien Vincart

Office de touriste de Thaïlande

Retrouvez d’autres idées de destination dans notre section : Voyage de Noces

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés