f

Lune de miel : Road Trip au Canada

0

Le Wedding Magazine - ©Margot Rouillier

Montagnes enneigées, couleurs d’automne, lacs turquoise, rencontre avec la faune canadienne… Cela vous fait rêver pour un voyage en tête-à-tête avec votre cher et tendre ? Alors, prenez vos billets pour l’Ouest Canadien et louez un camping-car pour aller contempler les routes de l’Alberta et de la Colombie Britannique.

Le Wedding Magazine - ©Margot Rouillier

Le pays étant totalement adapté pour les grands voyageurs, vous trouverez sans problème votre maison sur roues pour les semaines à venir. Voici une des agences les plus répandues dans cette partie du pays, Fraserway ; des navettes sont possibles pour vous récupérer à l’aéroport et vous déposer à l’agence. Ce service est compris dans la location ainsi que le retour. Vous ne manquerez pas de confort pour votre lune de miel dans ces vraies maisons mobiles. Tout est pensé de manière à ce que vous ne manquiez de rien durant votre voyage et vous apprécierez les petits plus (enceintes intérieurs et extérieurs, chaises de camping…). Un petit détour dans un supermarché pour faire votre plein de courses pour votre périple dans la nature (pas d’inquiétude s’il y a un oubli, il y aura de nombreuses supérettes sur votre route). Pour ce qui est de la logistique de votre maison, je vous conseille  de télécharger une application ou de vous procurer un guide qui vous indiquera tous les spots de vidange et d’eau (dumping).

Le Wedding Magazine - ©Margot Rouillier

Pour le trajet, je vous propose un départ de Calgary vers les Rocheuses. Vous traverserez les parcs nationaux de Banff et Jasper puis la vallée de l’Okanagan pour les amoureux du vin. Ensuite, cap vers l’île de Vancouver pour retrouver la mer avant de finir votre périple à Vancouver où il y fait bon vivre ! Bien sûr, avec votre maison mobile, vous aurez la possibilité de vous arrêter là où bon vous semble.

Le Wedding Magazine - ©Margot Rouillier

Le Wedding Magazine - ©Margot Rouillier

Selon la période où vous désirez partir au Canada, différentes manifestations culturelles (à ne pas louper) sont à faire (pensez à vous renseigner). Pour Calgary, ville des cow-boys, il faut faire un tour vers le parc du Stampede. Si vous tombez au bon moment, vous aurez le droit à une démonstration de rodéos et les cow-boys se feront un grand plaisir de vous expliquer les règles. Ville en pleine émergence, vous y trouverez des musées ainsi que des galeries et vous pourrez vous balader dans les parcs de la ville où vous croiserez de magnifiques écureuils noirs.

A deux heures de route, Lake Louise, dans le parc national de Banff, village touristique pour son lac et sa station de ski, vous commencerez à vous laisser bercer par l’immensité des paysages. Pour les sportifs, de nombreuses randonnées sont à faire dans ce secteur (néanmoins, à partir d’octobre, tout ferme car la neige arrive). Puis, vous reprendrez la route pour traverser la Icefield Parkway (la route des glaciers) où vous aurez la sensation d’être minuscule et cette envie de faire des pauses toutes les cinq minutes pour admirer ce qui vous entoure ! De nombreuses petites balades, look out, lacs, sont indiqués sur les panneaux et il faut prendre le temps de s’y arrêter. Des activités touristiques payantes telles que des bus roulant sur les glaciers ainsi qu’une passerelle transparente à flanc de montagne sont accessible sur cette route. Montagnes, lacs, cascades… Autant de paysages qui vous feront réfléchir sur la beauté de la nature.

Le Wedding Magazine - ©Margot Rouillier

Le Wedding Magazine - ©Margot Rouillier

Changement de décors, direction la paisible île de Vancouver qui est accessible par ferry. Les amoureux du surf trouveront leur bonheur à Tofino.

Pour finir votre road trip, rien de mieux que Vancouver, tout y est ! Vous avez une ville dans la nature. Balade dans les parcs en bord de mer le matin et shopping, galerie d’art et sushis l’après-midi.

Le Canada, pays apaisant et ressourçant, est idéal pour les amoureux de la nature.

Le Wedding Magazine - ©Margot Rouillier

Images et reportage par Margot Rouillier

_____

Découvrez d’autres idées de destinations pour votre lune de miel dans notre rubrique Voyage de Noces

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés