f

Lune de miel : Une évasion culinaire au Japon

0

Vous hésitez encore sur la destination de votre lune de miel ? Si vous êtes un épicurien dans l’âme et que vous êtes en constante recherche de saveurs qui éveillent vos papilles gustatives, nous vous proposons de découvrir la capitale du Japon, Tokyo.

Le Wedding Magazine - ©GoTokyo - Office de tourisme Tokyo

Que ce soit pour découvrir des mets que vous n’avez jamais eu l’occasion de goûter ou tout simplement pour apprécier des plats faits de manière traditionnelle, Tokyo est la ville qui vous fera rêver. Ayant une identité culinaire forte, le Japon est une destination idéale pour les férus de cuisine.

La cuisine Japonaise, qui est particulièrement saine et équilibrée, est principalement constituée de poissons, de fruits de mer, d’algues, de légumes, de nouilles et de riz. La viande, en revanche, n’est que peu présente dans la cuisine traditionnelle mais on la retrouve tout de même dans certains plats. Découvrez quelques mets issus de la culture culinaire Japonaise qui vous donnerons envie de découvrir ce pays en amoureux.

____

Les sushis

Si vous vous intéressez à la cuisine Japonaise, vous avez surement déjà goûté aux sushis, aux makis, aux sashimis etc… Vous pensez connaître ces mets et pourtant vous allez les redécouvrir en les dégustant dans un restaurant japonais où ils sont confectionnés avec des produits locaux que vous n’avez pas l’habitude de consommer (tel que l’oursin, par exemple). De plus, les poissons sont particulièrement frais au moment de leur préparation.

©Pixabay

Bonne adresse : Sukiyabashi Jiro : Quartier Ginza, Tokyo

_____

Les ramens

Un des mets qui est également très connu de la cuisine Japonaise, c’est le ramen. Ce plat est constitué de nouilles, de bouillon et de divers accompagnements. En fonction des régions, les garnitures et les types de bouillon varient donc les ramens peuvent être agrémentés de bien des manières.

©Photo by Edward Guk on Unsplash

Bonne adresse : Tsuta : Quartier Ikebukuro, Tokyo

_____

Les Gyozas

Le gyoza est un incontournable de la cuisine Japonaise. C’est une sorte de ravioli de blé en forme de demi-lune traditionnellement garnie d’une farce au porc. Cependant, de nombreux restaurants proposent maintenant des alternatives aux légumes, aux fruits de mer ou encore au poisson. Ces raviolis asiatiques sont servis rissolés, bouillis ou frits et ils régaleront vos papilles.

©Designed by Schantalao

Bonne adresse : Harajuku Gyozaro : Quartier Shibuya/Harajuku/Ebisu, Tokyo

_____

Les tempuras

Les tempuras sont des beignets de fruits de mer, de poissons, de viandes, de légumes ou encore d’œufs, tout peut être frit. Cette recette Japonaise ne déroge pas à la règle du manger sain : même ces aliments frits sont peu caloriques car la pâte doit être particulièrement fine pour qu’ils soient réussis.

©Designed by Topntp26

Bonne adresse : Tempura Kondo : Quartier Ginza, Tokyo

_____

Il existe évidemment de nombreuses autres spécialités culinaires telles que les udon, les yakitori, les tonkatsu, les soba et bien d’autres encore ! Mais nous vous laisserons plutôt le plaisir de les découvrir par vous même afin de vous garder quelques surprises ! 

Le Wedding Magazine - ©GoTokyo - Office de tourisme Tokyo

Et si vous ne savais pas encore où loger lors de votre voyage à Tokyo, nous vous avons sélectionné deux hôtels d’exception où vous pourrez séjourner !

Le Trunk Hôtel

Cet hôtel est spécialisé dans un style de vie appelé « Socializing », c’est à dire avoir la capacité, pour des individus, d’engager facilement des interactions sociales. En séjournant là-bas vous pourrez rendre visite à une famille de Shibuya afin de découvrir la culture de celle-ci en étant immergé dans leur vie quotidienne et ainsi, en apprendre davantage sur le mode de vie des Japonais avec votre moitié.

Le Hoshinoya Hôtel

 Au dernier étage de l’hôtel Hoshinoya vous pourrez vous baigner dans des bains d’eaux thermales tout en admirant le ciel grâce au toit ouvert. Puis, dirigez-vous vers le SPA afin de vous faire masser et de vous détendre en amoureux.

_____

Découvrez également d’autres destinations pour votre lune de miel.

 

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés