f

Mariage & Belle-famille : Comment gérer ?

0

Les relations avec la belle-famille ne sont pas toujours évidentes à gérer. Vous pourrez être mis à l’épreuve au cours des préparatifs et du mariage. Bien évidemment, il y a des familles où tout se passe à merveille. puis, il y a les autres.

Nous le savons, les préparatifs d’un mariage peuvent être à l’origine de conflits, qui perdurent au fil du temps. Il ne s’agit pas de déclencher une guerre au sein de votre future alliance. Il n’existe pas de remparts contre les mésententes familiales mais mieux vaut être stratégique dans ce genre de situation et prendre note des différents conseils qui s’offrent à vous. Avant toutes choses, il faut bien se rendre compte des différents facteurs qui peuvent jouer sur votre mariage. Pour beaucoup de mariages les parents et beaux-parents ont un rôle financier (même si ce n’est pas le seul,  ni le plus important), qui n’est pas négligeable. En effet, les relations avec votre belle-famille ne seront pas les mêmes si elle prend part aux dépenses du mariage. Attention, il ne s’agit pas de se sentir redevable… il faut que vos rapports soient sains dès le départ.

CONSEILS :

Optez pour la diplomatie

Instaurez le dialogue entre vous et votre belle-famille. En toutes circonstances, gardez votre sang froid. Une réflexion, une critique… ne vous énervez pas. Demandez plutôt pourquoi elle préfère ce choix et expliquez-lui calmement que vous n’êtes pas forcément du même avis. Faites comprendre gentiment que ce mariage est le vôtre et que vous aimeriez qu’il soit à votre image et celle de son fils/sa fille.

Envoyez votre conjoint sur le front

La communication est la clé de votre relation avec votre belle-famille mais également avec votre conjoint. C’est le/la mieux placé pour pouvoir gérer les tensions et faire passer le message.

 Missionnez votre belle-famille

Il ne s’agit pas d’évincer mais, au contraire, que tous les membres de la famille prennent part aux préparatifs et se sentent impliqués. En fonction de vos relations, vous pouvez l’impliquer et la missionner sur des tâches de différentes importances.

Signez l’Armistice

Jouez la carte de la sympathie et profitez des préparatifs pour passer des moments avec votre belle-famille. Proposez de vous accompagner pour le choix d’un élément du mariage ou juste pour vous détendre avant le grand jour.

_____

Le Wedding Magazine

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés