f

Mariage folk et nature dans les Pyrénées : Claire et Charles

0

Nous sommes très heureux de vous présenter le doux et chaleureux mariage de Claire et Charles !

Claire et Charles - ©Florent Cattelain

La demande en mariage ?
Pour fêter nos 6 ans, il m’a demandé ce dont j’avais envie et je lui ai répondu qu’un super dîner  la maison me conviendrait parfaitement (il cuisine très bien !). Nous venions de perdre notre chien et le climat n’était pas propice à la fête ; du coup, j’étais à des années lumière de penser qu’il me ferait sa demande ce soir-là !

Il m’a concocté un dîner digne d’un restaurant étoilé avec dégustation de vin et un dessert incroyable dont je me souviendrai toute ma vie ! Il me l’a servi, a fait couler du chocolat chaud dessus et les lamelles qui constituaient le dôme en chocolat se sont ouvertes pour laisser apparaître un fondant au chocolat avec de véritables fleurs comestibles et la bague est apparue…! (Il voulait qu’elle soit unique, il l’a donc créée en collaboration avec un artisan local Alvina Montsarrat). Il s’est mis à genoux et m’a posé LA question de mes rêves. J’ai pleuré, ri et dansé de joie. Extraordinaire. La demande en mariage est un moment inoubliable !

Claire et Charles - ©Florent Cattelain

Comment imaginiez-vous votre mariage ?
C’est drôle car je ne l’ai jamais vraiment imaginé. J’avais beaucoup de mal à réaliser et à me projeter ! Ce que je sais, c’est que je voulais un mariage religieux, simple mais élégant, avec tous les gens que j’aime !

Claire et Charles - ©Florent Cattelain

Quel thème avez-vous choisi ?
Folk et nature (des plumes, des vieilleries, des ballons géants, des compositions florales sauvages…).

Pourquoi vous êtes vous mariés dans cette région ?
Car tout comme nous, notre famille est originaire et habite dans les Pyrénées Orientales. C’est une région magnifique, avec des paysages très diversifiés, il y fait bon vivre.

Claire et Charles - ©Florent CattelainQuel est votre plus beau souvenir ? 

Sans hésiter, lorsque j’ai rejoint mon mari à l’hôtel, l’émotion et le bonheur étaient au plus haut niveau. C’était incroyable ! J’ai aussi adoré notre première danse (un slow sur Elvis Presley). Enfin, notre entrée dans la salle, nos invités étaient sincèrement heureux,  ils applaudissaient, riaient…une grosse dose de bonheur !!!

Les points négatifs ?
Les préparatifs n’ont pas toujours été une partie de plaisir…Ce n’est pas facile de s’adapter aux différentes générations qui sont attachées aux traditions.
J’ai également trouvé que le jour J passe beaucoup trop vite !

Quel élément de votre mariage était le plus important pour vous ?
Le choix des prestataires. C’est comme les fondations d’une maison, il faut de bons matériaux, une base solide pour que tout se passe bien ! C’est ce que nous avons choisi en premier. Nous voulions absolument que nos invités passent un moment inoubliable.

Claire et Charles - ©Florent Cattelain

Qu’avez-vous préféré dans l’organisation de votre mariage ?
Sans grande surprise, les essayages de robes avec mes amies et mon enterrement de jeune fille. Ces moments privilégiés que j’ai passé avec elles sont inoubliables et ont renforcé notre amitié.

Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs mariés ?
Faites un mariage qui vous ressemble. Choisissez vos prestataires avec soin et lisez bien les contrats…! Tout le monde le répète mais le jour J passe à la vitesse de la lumière alors ne perdez pas de temps à trop stresser ou à attacher de l’importance à des choses, des détails qui n’en valent pas la peine ! Et enfin, soyez vous-même ! Par exemple, le jour J, il faisait frais et j’ai enfilé mon perfecto pour la soirée. Mon mari portait des Dr. Martens, on a fait notre première danse sur Amy Winehouse et les chiens de la famille ont circulé entre les tables ! C’était décalé, mais c’était nous !

Claire et Charles - ©Florent Cattelain

Prestataires :

Nous avons eu la chance de ne pas avoir besoin de louer un lieu, cela a toujours été une évidence de nous marier dans le mas familial.

Robe de mariée : Margaux Tardits chez Olympe

Traiteur : Espace La Devèze, un traiteur familial qui a une équipe très professionnelle et discrète. Le repas était un délice, les invités étaient bluffés !

Pour la décoration florale et le bouquet, nous avons fait appel à Tatiana de La Fabrique de vos rêves. Elle a de suite cerné mes goûts et mes envies et n’a rien voulu dévoiler avant le jour J. Je lui ai pleinement fait confiance et je ne me suis pas trompée car tout était parfait !

Nous nous sommes occupés de la décoration, on a fait de belles trouvailles en chinant et en faisant un peu de shopping chez « Décorer le bonheur« , boutique en ligne. Nous voulions un mariage élégant, simple avec une touche folk !

Nous avons choisi Florent Cattelain comme photographe.

Côté musique, nous connaissions déjà un groupe très talentueux qui a le don de mettre une ambiance de folie, Les Pussy Pom Pom Friends. Pour vous dire à quel point nous les voulions, nous avons choisi la date du mariage en fonction d’eux !

Un grand merci à vous deux pour ce joli témoignage !

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés