f

Marina et Charly : Un délicat mariage bucolique

0

 Nos deux amoureux partagent avec nous leur grand jour de bonheur à l’ambiance bucolique.

Le Wedding Magazine - ©Yoann PallierLa demande en mariage

A l’image de Charly… Plusieurs cartes avec des énigmes reçues sur le mois précédent, amenant au 14 juin 2016, sur le pont Simone de Beauvoir, où le premier baiser avait eu lieu le 14 juin 2012. Pour que la surprise soit complète, la demande n’a pas eu lieu sur le pont mais au retour de cette soirée. La maison illuminée de bougies et le sol recouvert de pétales de roses nous attendaient…

Le Wedding Magazine - ©Yoann Pallier

Le Wedding Magazine - ©Yoann PallierLe mariage souhaité

Nous avons imaginé notre mariage comme il s’est déroulé le 23 septembre 2017. Hormis le fait que nous avons eu en plus de jolies surprises.

Le Wedding Magazine - ©Yoann PallierLe Wedding Magazine - ©Yoann PallierLe thème

« Cultiver le bonheur » un mélange entre une atmosphère végétale (autour de notre fleur préférée : le coquelicot) et une décoration « rétro ».

Le Wedding Magazine - ©Yoann PallierLe lieu

La plus grande partie des invités venait d’île de France. Et l’organisation était un peu plus simple pour l’installation !

Le Wedding Magazine - ©Yoann Pallier

Le Wedding Magazine - ©Yoann Pallier

Le plus beau souvenir 

Notre plus beau souvenir a été la cérémonie laïque. Nous y avions mis beaucoup de cœur à la préparation, décoration du lieu, choix des musiques. Charly avait réalisé un parterre de 800 coquelicots en papier de soie qui nous entourait. Quand nous repensons à ce moment, il était juste parfait, nous étions dans notre bulle d’amour. Tout était beau, le soleil était doux et nous étions entourés de tous ceux qui nous sont chers.

Le Wedding Magazine - ©Yoann Pallier

Les points négatifs

C’est une réponse sans surprise, mais le temps passe très vite lors de cette journée. Et nous n’avons pas tellement le temps de passer davantage de temps !  Avec chaque personne présente, mais je crois que c’est normal

Le Wedding Magazine - ©Yoann Pallier

Le Wedding Magazine - ©Yoann PallierL’élément le plus important

Le plus important pour nous était l’atmosphère qui aurait lieu à tout moment de la journée, que tout le monde soit à l’aise et profite pleinement de tous ces moments de bonheur. Plus particulièrement pour ma part, la cérémonie laïque était très importante. C’est un moment imaginé complètement à notre image et où l’on s’exprime tous à cœur ouvert.

Le Wedding Magazine - ©Yoann PallierLe Wedding Magazine - ©Yoann PallierL’organisation du mariage

Les petites idées un peu folles à construire comme réaliser le faire-part soi-même incluant un assemblage qui nécessitait 10 minutes de couture au fil doré par carte, les 800 coquelicots en papier de soie étaient aussi un beau challenge !

Le Wedding Magazine - ©Yoann Pallier

Les tenues

Il était naturel que nos tenues soient en accord avec notre thème. Pour évoluer dans une atmosphère bucolique et chaleureuse, il nous fallait des tenues souples, fluides, confortables mais faites avec de belles matières et de jolis détails. L’autre élément du thème était le côté « Rétro », et sur cet aspect, j’avais trouvé chez Sidonie Floret la créatrice parfaite. La robe que j’ai choisie était simple mais très féminine, avec un tombé très juste et une magnifique dentelle. Pour accentuer le style rétro, je l’ai « accessoirisée » avec une couronne de wax pour la coiffure et d’escarpins en velours rouge et cuir beige doré. Charly qui n’a jamais aimé les costumes avait finalement trouvé chez Samson la liberté de « créer » un costume parfaitement à son image. Des belles couleurs, des matières à assembler, des coupes variées et modernes. Au niveau accessoires, c’était également avec beaucoup de plaisir qu’il a trouvé un nœud papillon en bois de Chêne avec du tissu Liberty et des boutons de manchettes en bois avec des appareils photos gravés dessus (Charly étant photographe)

Le Wedding Magazine - ©Yoann PallierLe conseil des mariés

Pour les futurs mariés, mon conseil serait de faire un mariage complètement à l’image du couple et les choses se dérouleront naturellement. Le choix des prestataires est aussi déterminant. Nous pensons que des belles personnes passionnées réalisent des choses de qualité et de confiance. Pour cela, je remercie tout particulièrement notre wedding planner « Artis Evènement ». Je suis une personne qui peut facilement stresser et en travaillant avec elles, je suis arrivée à me laisser complètement « porter » le jour J. Même si tout ne se déroulait pas exactement comme prévu, je savais qu’au final tout se passerait bien.

Le Wedding Magazine - ©Yoann Pallier_____

Les prestataires :

Wedding Planner : Artis Evènement

Photographe : Yoann Pallier

Robe : Maison Floret

Costume : Samson

DJ : Guillaume Thouvenin alias Ryan Jayto

_____

Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section « Les Mariés »

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés