f

Marylise x Claudia Llagostera une collection capsule pour 2020

0

La créatrice espagnole conçoit une collection capsule pour la maison Marylise. Nous avons hâte de voir les premières pièces, en attendant voici quelques mot sur cette collaboration.

Claudia Llagostera a son propre atelier de mariée à Madrid où elle habille des futures mariées qui savent exactement ce qu’elles veulent: une robe unique dans laquelle elles peuvent être complètement elles-mêmes. Pour la collection 2020 de Marylise, Claudia Llagostera a conçu une collection capsule de sept pièces. « Je suis heureuse de cette collaboration. Nos styles se complètent parfaitement et nous partageons les mêmes valeurs » .

« J’adore les robes de mariée. Aussi loin que je me souvienne, le blanc est ma couleur préférée et j’adore la dentelle. Les meilleures idées pour une robe sont créées en mélangeant et en associant différentes matières. » Elle s’inspire donc des tissus. « En effet et aussi du cinéma, de la mode d’autrefois et en parlant avec les clientes. Je ne suis pas les tendances, une robe de mariée doit être intemporelle, je trouve. »

Collection Claudia Llagostera Story IV

Pourquoi vous êtes-vous tournée vers la mode nuptiale?
Ce que j’aime tant, c’est que vous fassiez partie d’un jour unique dans la vie de quelqu’un. Vous savez que la mariée se souviendra de vous pour toujours. Mes clientes et moi sommes une grande famille Claudia Llagostera. Pour chacune de « mes » mariées, je crée une robe spéciale, une création avec une histoire, dans laquelle elle peut se sentir unique.

Comment décrivez-vous votre style?
J’aime la simplicité, la naïveté et le romantisme. Les robes que je fabrique sont puissantes et ont une forte personnalité.

À quoi ressemblent les créations Llagostera pour Marylise?
Une des robes est très romantique, en tulle et en dentelle. Une autre en crêpe est très minimaliste et très belle en combinaison avec une blouse brodée ou une cape légère en crêpe et un tissu plissé. Une robe en dentelle de tulle avec broderie qui semble plus sophistiquée. Enfin, j’ai créé une jupe en soie avec de la dentelle guipure à porter avec une veste en laine.

Vous avez votre propre collection. Quand l’avez-vous lancée?
Après avoir étudié le stylisme de mode à l’Istituto Europeo di Design, j’ai travaillé pour différentes marques espagnoles. Il y a 8 ans, j’ai créé ma propre marque de mode sous le nom de Lentejita. Une ligne avec des vêtements décontractés, allant de vestes aux bikinis au crochet. Quelques années plus tard, j’ai décidé de me concentrer sur des robes de soirée sur mesure; la première étape sur le chemin de la mode pour mariées.

À quoi ressemble une journée de travail typique pour vous?
Chaque jour à l’atelier est différent, c’est l’avantage de mon travail. Je travaille directement avec les clientes et je les guide tout au long du processus: depuis notre premier rendez-vous où nous discutons d’idées jusqu’au choix des matières et à la finition de chaque détail de la robe. Je passe une grande partie de mon temps en essayages.

 

Marylise Collection 2019

Retrouvez l’univers de la maison Marylise 

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés