f

Mathilde et Benoit : Un mariage chic en Picardie

0

Nos amoureux, Mathilde et Benoit,  nous raconte leur joli jour avec beaucoup de tendresse.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine Ropars

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine Ropars

La demande en mariage 

Mathilde : Je n’ai rien vu venir ! Un jeudi soir, Benoît m’a annoncé que nous partions en weekend. Le lendemain nous prenions l’avion pour Venise. Comme il est doué pour les surprises, j’ai pensé qu’il nous offrait un petit weekend en amoureux. Quand nous sommes arrivés sur place j’ai d’abord vu le sublime hôtel qu’il avait réservé sur l’île de Lido, puis il m’a proposé d’aller dîner en ville. Nous avons pris les navettes privées de l’hôtel qui nous ont amené à la place San Marco. Je n’étais jamais allé à Venise et j’étais vraiment sur un nuage, et pourtant à ce moment-là je ne me doutais encore de rien ! Nous avons pris quelques verres sur de jolies terrasses et lui faisait mine de chercher un restaurant pour le soir. Puis il m’a guidé dans les rues vers un restaurant présumé mais nous sommes arrivés devant la magnifique porte d’un palace ! À la fin du repas il m’a demandé si nous pouvions sortir voir la terrasse, et c’est devant la basilique Santa Maria illuminée qu’il m’a demandé en mariage.

Benoit : Je n’ai pas tendance à être cliché…

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine RoparsLe Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine Ropars

Le mariage souhaité

Mathilde : Je n’avais pas une idée très précise d’emblée, ça s’est construit au fil des mois. Je voulais globalement quelque chose de chic et d’assez sobre et Benoît voulait quelque chose de festif. Nous avons essayé de mixer les deux (ce qui n’est pas toujours simple !)

Benoit : Un moment convivial, plein de joie de rassembler la famille et tous nos amis. Je voulais faire de cet instant un moment heureux, émouvant, mais aussi un moment où nous aurions le temps d’en profiter sans courir partout.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine Ropars

Le thème

Mathilde : Il n’y avait pas de thème, nous ne voulions pas nous enfermer.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine RoparsLe lieu

Mathilde : C’est la région où j’ai grandi. Mes parents habitent sur place, ce qui est pratique pour l’organisation, et c’est proche de Paris où nous vivons.

Benoit : Je suis du Sud-Ouest, mais j’ai réussi à me faire au climat Picard, à la longue !Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine Ropars

 

Les plus beaux souvenirs

Mathilde : Je pense que c’est la cérémonie laïque. Nous étions stressés car nous ne savions pas comment l’organiser et nous n’avions rien prévu à quelques semaines du mariage. Nous avions demandé au frère de Benoît d’être notre maître de cérémonie, tout en sachant que c’était une responsabilité stressante et chronophage. Mais il a été incroyable, il a réussi à tout gérer seul, les discours, la musique, les surprises… Comme nous ne nous étions pas beaucoup impliqués nous avons tout découvert le jour même et c’était d’autant plus émouvant.

Benoit : La découverte de la mariée, j’ai eu du mal à me contenir… La cérémonie laïque était aussi un grand moment, je ne remercierai jamais assez mon frère pour ce qu’il a fait, mais aussi nos témoins et tous les intervenants.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine Ropars

Les points négatifs

Mathilde : Nous nous sommes mariés le 30 juin pendant la coupe du monde. Il y avait le match France-Argentine l’après-midi.

Benoit : France-Argentine, 4-3 pour la France, un match fou. Semble-t-il. En plein durant la cérémonie, certains invités ont dû trépigner mais sont restés concentrés !

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine Ropars

L’élément le plus important

Mathilde : Nous voulions vraiment que les gens se sentent bien et que cela soit un beau souvenir pour toute notre famille et nos amis. Nous voulions un endroit joli, chaleureux et convivial, comme un cocon. Nous avons fait en sorte de loger le plus de monde possible sur place pour éviter aux gens de reprendre la voiture et profiter de la soirée le plus longtemps possible. Nous voulions aussi qu’ils se régalent, et nous avons eu un traiteur excellent et de confiance.

Benoit : Le cocktail, le repas, et le DJ. Et nous sommes plus que ravis du résultat.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine RoparsLe Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine Ropars

L’organisation du mariage

Mathilde : J’ai adoré la dernière semaine de préparatifs que j’ai passé chez mes parents. Je voulais me mettre dans l’ambiance, me reposer et sortir de mon quotidien.  J’en ai profité pour peaufiner les préparatifs avec mes parents, les derniers achats, la fabrication de la déco et les cadeaux des invités. Cela m’a touché de les voir s’investir autant.

Benoit : L’achat des alliances, les tentatives de danse d’ouverture de bal, le choix des musiques et la dégustation du repas et du champagne !

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine Ropars

Les tenues

Mathilde : J’ai eu du mal à trouver ma robe. J’étais persuadée de l’avoir trouvé chez un autre créateur quand j’ai été contactée par Rime Arodaky car une place pour un essayage se libérait. Je voulais une robe épurée et couture. C’était un samedi matin et je me retrouvais avec les deux rendez-vous en même temps. J’ai décidé d’y aller quand même pour ne pas regretter. Et quand j’ai essayé ma robe c’est devenu une évidence, elle était moins conceptuelle que la première, plus facile à porter, et plus féminine. J’ai oublié mon premier choix et je ne l’ai plus remis en question.

Benoit : Je cherchais un costume sobre mais avec un détail chic, et j’ai trouvé ce costume type smoking qui m’a vraiment plu.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine Ropars

Le conseil des mariés

Mathilde : Tout préparer bien en avance pour ne pas se laisser déborder au dernier moment. C’est un moment qui passe très vite et il faut réussir à savourer chaque instant sans se laisser angoisser par des petits détails. Et prévoir des vacances tout de suite après pour récupérer !

Benoit : Ne pas avoir d’idées préconçues, faire ce qu’on souhaite, à notre manière, sans se forcer à respecter tous les protocoles.

Le Wedding Magazine - Blog Mariage - ©Amandine Ropars

_____

Les prestataires :

Photographe : Amandine Ropars

Traiteur : Traiteur Villette

DJ : Dam’s Event

Salle : Domaine du château de Verderonne

Fleuriste : L’Atelier Constance G

Partager :

Propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés